Comment déménager avec ses animaux ?

Déménager avec ses animaux en toute sérénité

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

Pour beaucoup d’entre nous, déménager est plutôt une période synonyme de stress et d’anxiété. Mais que dire de nos animaux qui sont contraints de quitter ce nid douillet dans lequel ils ont tant de repères et d’habitudes pour partir s’installer dans un lieu totalement inconnu et rempli d’incertitudes. Pour que ce moment délicat se passe dans la plus grande sérénité, il est alors important de mettre en place certaines actions afin de préparer votre chat, chien ou autre animal de compagnie à quitter ce lieu qui leur est cher. 

Comment préparer votre animal au déménagement

Prévoir et organiser un déménagement n’est pas chose aisée, encore moins lorsque vous êtes le propriétaire d’un chat, d’un chien ou d’un autre animal de compagnie. En effet, ces derniers sont très sensibles aux changements, l’approche d’un déménagement aura sans aucun doute un impact sur le comportement de votre animal qui sent que quelque chose se prépare. Afin de le préparer petit à petit à l’éventualité d’un départ, il existe alors plusieurs solutions.

Ainsi, vous pouvez par exemple vous rendre régulièrement dans le voisinage de votre futur chez vous avec votre animal. Cela permettra à votre animal de s’accoutumer avec ce lieu qui sera son futur terrain de jeux. Cela lui permettra alors de créer certains repères dans les alentours de votre nouvelle habitation.

Lorsque vous préparez votre déménagement, il est également conseillé d’éviter de tout préparer au dernier moment. Il est en effet préférable d’organiser votre déménagement petit à petit et sur une assez longue durée afin que votre animal ne soit pas trop perturbé par les changements qui se déroulent dans votre maison.

De plus, il est important de conserver au maximum les habitudes de votre animal tout au long du déménagement. Continuez ainsi à lui donner à manger et à le promener aux mêmes heures.

Le jour du déménagement

Le jour du déménagement assurez vous qu’il ait un endroit où rester, à l’abri du stress et des va et vient qui vont de pair avec un déménagement. N’oubliez pas de lui donner tout le nécessaire pour qu’il se sente bien et qu’il puisse boire, manger, …

Votre animal à la fâcheuse habitude de s’enfuir lorsqu’il est effrayé ? N’hésitez pas à l’identifier en attachant une petite étiquette avec votre nom et nouvelle adresse autour de son collier.

Durant le déménagement, la cage de transport est un must have afin de transporter votre animal. Attention cependant à ne pas laisser votre animal seul dans votre voiture lors de fortes chaleurs.

L’après déménagement

L’après déménagement est un moment crucial pour votre animal qui aura besoin de patience et de calme afin qu’il puisse s’acclimater à ce nouvel environnement. Laissez le découvrir les pièces de votre nouveau chez vous. Ne changez pas ses habitudes et rassurez-le le plus possible.

En suivant ces conseils, votre animal pourra, sans nul doute, s’habituer rapidement à sa nouvelle maison !

 

Box + Déménagement à Liège 

 

 

Box + Garde-meubles à Liège, Engis & Herstal