Un déménagement pensé pour les animaux

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Un déménagement, cela n’est jamais simple. Entre les cartons, l’organisation, les papiers administratifs à remplir,… Sans oublier la question de vos animaux. En effet, pour vos petites boules de poils, un déménagement n’est pas anodin… Cela représente une épreuve pour eux aussi. Alors, comment faire au mieux pour organiser son déménagement tout en garantissant le bien-être de vos animaux. On vous explique tout, ici ! 

Un déménagement : une source de stress pour les animaux

Pour les animaux, un déménagement représente une perte des repères du quotidien. L’espace se rempli de cartons, il y a plus souvent de l’agitation et ses affaires commencent à disparaître. Dès lors, le chat, le chien ou autre se sent perdu et commence à développer un stress. Celui-ci peut se montrer par une forte perte de poils, un perte d’appétit ou un changement de comportement.

A notre image, les animaux doivent également être préparé durant le déménagement et il est important de porter une attention particulière à certains points pour que le déménagement se déroule au mieux.

Un déménagement avec un animal de compagnie : conseils

Lors d’un déménagement, votre animal de compagnie va se sentir un peu perdu…  Entre les cartons, le monde à la maison, le transport, la nouvelle habitation ainsi que le nouveau quartier, tout cela va engendrer un stress chez l’animal. Dès lors, il est important d’instaurer un climat de confiance et de faire attention à la transition vers la nouvelle maison.

Bien entendu, chaque animal est différent et possède ses particularités. Dès, lors, il convient toujours mieux d’en parler avec votre vétérinaire pour adopter la meilleure posture face à ce changement.

Déménagement à Liège avec des animaux

1. Préparez le déménagement avec votre animal petit à petit

Pour éviter au maximum le stress des animaux, il est important de les ménager et surtout de les préparer. Dès lors, il est important de conserver au maximum leurs habitudes. Conservez les mêmes heures de repas ou encore des promenades.

Ne déménagez ses affaires qu’au dernier moment. Ainsi, vous conservez ses habitudes jusqu’au bout et votre animal en sera moins perturbé.

2. Un transport confortable pour votre animal de compagnie

Le jour du déménagement, pensez à faire garder votre chat ou chien ou alors à l’enfermer dans une pièce au calme. Ainsi, vous n’aurez pas peur de le perde ou qu’il soit blessé.

Pour préparer le voyage de votre animal le jour du déménagement, il faudra penser à une boite, une cage qui convient à votre animal de compagnie. Si le trajet est long, prévoyez des pauses pour l’hydrater.

3. La sécurité de votre toutou avant tout !

Chat, chien, lapin, … Vous devrez faire avant tout attention à leur sécurité et ce à différentes phases du déménagement.

A l’étape des cartons, le jour du déménagement ou encore lors du déballage, veillez à ne pas coincer l’animal quelques part ( dans un carton ou une pièce), il faut également être vigilent à la porte d’entrée, en effet, un peu perdu, l’animal pourra tenter de s’évader. Pensez à toujours fermer les portes.

L’accompagnement vers son nouveau chez-soi

Une fois arrivé à votre nouvelle adresse, il faudra familiariser votre chat, chien, lapin, … à son nouvel environnement. Pour que cela se passe au mieux, recréez un lieu de vie avec ses affaires et placez des objets familiers dans la pièce. Montrez lui ses nouveaux endroits pour manger dormir ou autres. Et faites une promenade de votre quartier. Ainsi, votre animal de compagnie pourra recréer des repères et se sentir mieux.

Il est conseiller de garder son animal de compagnie quelques semaines à l’intérieur, le temps que ses repères se fassent et qu’ils se sentent à nouveau chez lui.

Et après ?

Une fois le déménagement fini, il faudra mettre à jour l’adresse de la médaille ainsi que sa puce. Si vous déménagez plus loin et que vous songez à changer de vétérinaire, pensez à vous procurer son dossier médical.

Organiser son déménagement à Liège avec un animal de compagnie

Un déménagement professionnel avec vos animaux 

Pour un déménagement serein avec vos animaux, vous pouvez faire appel à une entreprise professionnel de déménagement comme Box +. Nous organisons votre déménagement de A à Z dans les régions de Liège, Verviers, Herstal, Waremme, Huy et dans toute la Belgique ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège