Le déménagement : une question d’organisation

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78
Lift: 0477/86.04.14


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Organiser son déménagement à Liège Box Plus Après plusieurs mois de recherches, vous avez enfin mis la main sur votre futur nid douillet. Plusieurs questions vous bousculent sur le déménagement ? Par quoi faut-il commencer, quelles sont les démarches administratives? Pas de stress, Box Plus vous aide à préparer au mieux cette étape. 

Pour un déménagement optimal et sans stress, le maître mot est l’organisation. Tout commence 3 mois avant le jour de votre déménagement. 

Trois mois avant le déménagement

Il est conseillé d’établir un planning de votre déménagement. Démarrez par la résiliation de votre contrat de bail, si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire, mettez votre bien en vente ou prenez le temps de bien choisir votre agence immobilière qui s’en chargera. Ensuite, commencez à faire le tri dans vos affaires. Hiérarchisez-les en trois groupes : ce que vous gardez, donnez et jetez. Débarrassez vous de tout ce que vous n’utilisez plus ou que vous n’aurez pas besoin, l’accumulation n’engendre que de l’inconfort et du stress.

Deux mois avant le déménagement

Il est temps de se poser la question du transport, est-ce que vous demandez à votre famille et vos amis, est-ce que vous voulez faire appel à une entreprise de déménagement, avez-vous besoin de stocker des meubles pendant un temps ou aurez-vous besoin d’un lift ? N’hésitez pas à consulter la chambre belge des déménageurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour plus de confort, vous pouvez réserver une place de parking devant chez vous lors de votre journée de déménagement, cette demande se fait auprès de votre commune. 

Une étape assez longue est celle des cartons. Pour faire quelques économies, essayer de récupérer des boites à cartons dans les supermarchés, les restaurants ou autres commerces. Pensez à emballer vos cartons par pièce et à la notifier sur la boite. Commencez à remplir vos cartons avec les objets les plus lourds et finissez-le avec les plus légers, épargner ainsi un maximum votre dos.

Un mois avant : Ça se rapproche !

Un peu de paperasse… Préparez votre changement d’adresse en contactant votre bureau de poste, votre commune, la banque, le fournisseur d’énergie,… N’oubliez pas de changer votre assurance habitation, résiliez et/ou transférez votre abonnement de téléphone, prévenir la sécurité sociale, les impôts,… En ce qui concerne, vos factures, n’hésitez pas à refaire quelques comparaisons de prix, c’est l’occasion de faire des économies ! Les démarches administratives sont nombreuses et prennent du temps, prenez-y vous à l’avance.

La veille du déménagement

La veille de votre déménagement, vérifiez que tout fonctionne dans votre nouveau logement, dégivrez et nettoyez le congélateur. Préparez ensuite la journée du lendemain : de quoi rafraîchir et sustenter vos aidants, faire une chek-list des cartons et des meubles en leurs donnant une priorité. Préparez quelques affaires de nettoyage pour pouvoir rafraîchir les lieux rapidement. Mais également quelques affaires de toilettes pour passer votre première nuit, sans devoir chercher votre pyjama dans tous les cartons.

Le jour J !

Commencez la journée par un briefing des tâches à effectuer par chacun, cela organisera la journée et diminuera le stress. N’hésitez pas à donner un plan des caisses aux déménageurs et aux aidants. Prenez des pauses pour vous hydrater et pour manger. Une fois le déménagement terminé et les cartons rangés, prévenez vos amis et famille pour qu’ils passent découvrir votre nouveau chez vous ! 

Box + Garde-meubles pratiques
pour booster vos capacités de stockage