La check-list des procédures administratives en cas de déménagement
Contactez-nous !
Rue de Stappers, 19
4000 Liège
Belgique
8h30 - 18h30
Rue Vinâve, 143
4480 Engis
Belgique
8h - 17h
Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal
Belgique
8h - 17h
Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78
- SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
- ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
- CONTRAT FLEXIBLE
- BOX SEC ET VENTILÉ
- VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
- MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE
Un déménagement implique beaucoup de choses auxquelles il faut penser ! Pour cela, Box + vous facilite la tâche et vous propose un mémo listant les différentes tâches administratives à réaliser lorsque l’on change de domicile.
Informer à temps votre propriétaire de votre déménagement
La première chose à faire sera d’informer minimum 3 mois à l’avance votre propriétaire actuel de votre départ, afin de résilier votre bail dans les temps. Vous trouverez dans celui-ci la durée exacte du préavis.
Déménagement = nouvelle adresse à communiquer !
Ensuite, vous devrez évidemment faire part de votre nouvelle adresse…
- à l’administration communale pour vos documents d’identité (demandez-lui au passage de réserver un emplacement de parking pour le jour J): vous pourrez ensuite obtenir votre carte riverain pour éviter de vous prendre une prune si le stationnement est payant dans votre rue ! Avant de vous y rendre, vérifiez bien entendu les horaires de l’administration.
- à votre mutuelle
- à votre banque
- à votre compagnie d’assurances pour votre assurance habitation
- à votre employeur, pour que votre nouvelle adresse apparaisse notamment sur les fiches de paie
- à vos fournisseurs d’énergie (eau, gaz, électricité) pour le transfert de vos contrats
- à idchips si votre/vos compagnon(s) à 4 pattes est/sont pucé(s) électroniquement
- à votre fournisseur Internet et téléphone : vous pourrez dans certains cas conserver le même numéro de téléphone fixe
Enfin, pensez à vous renseigner sur les horaires de ramassage des poubelles, changer le nom sur la sonnette et la boîte aux lettres…
Les astuces de Box +, l’expert du déménagement
Pour gagner du temps, sachez que plusieurs de ces entreprises peuvent être informées de votre changement d’adresse via Do My Move de Bpost. En souscrivant à ce service, les courriers éventuellement envoyés à votre ancienne adresse seront automatiquement réexpédiés vers la nouvelle.
Soyez encore plus serein en faisant appel à notre service de déménagement ! Nous prenons soin de vos biens lourds et fragiles, et assurons une totale sécurité lors d’une prestation réalisée avec professionnalisme et sérieux.
pour booster vos capacités de stockage