Alerte hivernale : Top 5 des conseils à suivre pour un déménagement en hiver

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Le déménagement est une étape par laquelle vous passez tous un jour ou l’autre. Bien que vous puissiez déménager tout au long de l’année, il y a tout de même des périodes qui sont plus propices que d’autres. Par exemple, la meilleure saison pour déménager est entre avril et septembre. Les mois d’octobre à mars sont souvent délaissés à cause de leur caractère météorologique incertain. 

Bien que ces mois soient délaissés, cela ne signifie pas qu’il est impossible de déménager durant cette période.

Chez Box+, nous vous confions 5 conseils pour un déménagement réussi en plein hiver !

Déménagement en hiver à Liège

Les 5 conseils pour assurer votre déménagement en plein hiver

L’hiver est une saison qui demande quelques aménagements afin d’assurer au mieux votre déménagement. Afin d’éviter le moindre problème ou incident, suivez notre guide pour réussir votre déménagement hivernal !

1. Surveillez la météo

Comme nous l’avons expliqué dans l’introduction de cet article, la saison hivernale est souvent imprévisible et capricieuse. Les températures froides et la neige peuvent survenir d’un jour à l’autre sans crier gare.

Il est donc important de garder la météo à l’œil durant la période de votre déménagement. En cas d’intempérie durant la période de votre déménagement, n’hésitez pas à nous contacter afin de réfléchir à la meilleure solution.

2. Avant de déménager, vérifiez les accès de votre domicile

En lien avec le point précédent, la météo durant l’hiver est imprévisible. Entre les chutes de neige, le givre et autres plaques de verglas, la prudence est le maitre mot. Voilà pourquoi vous devez veiller à dégager les accès clés de vos domiciles (de l’ancien et du nouveau) ainsi que les places de stationnement. Il n’existe rien de plus dangereux que de transporter et de déplacer des objets lourds sur un trottoir enneigé ou verglacé.

En réalisant un passage sécurisé, aucun problème ne surviendra durant cette journée et aucune casse ne sera à déplorer.

3. Pendant votre déménagement, protégez votre sol

Nous ne vous apprenons rien en disant qu’un déménagement durant les périodes automne – hiver est extrêmement salissant. Entre la neige fondue, la boue et autres saletés, vos sols en subissent les conséquences directement.

Notre conseil est donc de placer une protection sur vos sols par vous ou votre équipe de déménageurs afin d’éviter le moindre dommage.

Déménager en hiver : la préparation des cartons

4. Préparez au mieux vos cartons

Que ce soit en été ou en hiver, la préparation de vos cartons est un élément clé de votre déménagement. L’empaquetage de vos objets est une phase à ne pas bâcler sinon des risques de dégâts peuvent survenir sur vos items et dans certains récupérer des morceaux de ceux-ci.

Bien que la préparation de vos cartons doit être réalisée de manière minutieuse, durant l’hiver vous devez redoubler de prudence. En effet, l’hiver est synonyme d’humidité, vos livres ou encore vos vêtements en sont les victimes favorites. En doublant votre carton, vous diminuez les risques d’infiltration d’humidité. 

5. Préparez-vous pour le déménagement

Durant l’hiver, il n’est pas rare d’avoir un choc thermique lorsque vous vous prêtez à un va-et-vient constant tout en étant confronté à des températures flirtant avec le zéro. Notre conseil est donc de vous habiller en conséquence et de couper momentanément le chauffage au sein de vos deux habitations durant votre transfert. Cela vous évitera de tomber malade et surtout, en ces temps de crises énergétiques, de gaspiller votre chauffage.

Déménagement en hiver : le conseil supplémentaire

Notre conseil bonus : pensez à une boisson chaude

Et oui, quoi de mieux qu’après un déménagement intense et une confrontation au froid pendant des heures, qu’une boisson chaude ?

Cela vous donne instantanément du baume au cœur et un réconfort instantané !

Un déménagement à faire en hiver ? Contactez Box+, votre expert en déménagement en province de Liège ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège