Fêtes de fin d’année et déménagement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Les journées se raccourcissent, les feuilles tombent et la neige sera bientôt au rendez-vous. Pas de doutes, les fêtes de fin d’année sont toutes proches et les quelques jours de congés qui les caractérisent aussi ! Certains d’entre vous vont peut-être en profiter pour déménager ! Mais comment organiser son déménagement et les fêtes de fin d’année en même temps ? On vous explique tout pour un déménagement réussi.

Déménager pendant les fêtes de fin d’année : une organisation bien ficelée

Les fêtes de fin d’année représentent un moment de partage avec sa famille et ses amis. Des traditions que l’on partage ensemble. Un moment particulier qui permet de se retrouver et fêter ensemble.

Lorsque l’on a décidé de mettre la date de son déménagement durant les fêtes, cela peut avoir des avantages comme des inconvénients. En effet, profiter de quelques jours de congés lors de son déménagement est toujours productif mais durant les fêtes cela peut s’avérer être un vrai casse-tête entre les invitations, les enfants, les cadeaux de Noel et les cartons!

Pour vous en sortir, l’organisation sera la clé de voute de votre déménagement.

déménagement durant noël

Un calendrier à respecter

Pour organiser votre déménagement et qu’il se déroule efficacement, il est important de prévoir un rétroplanning avec toutes les actions à effectuer. Il est intéressant de le faire 3 mois à l’avance pour commencer le tri de vos affaires, à faire la paperasse et débuter vos cartons.

Arrivé au mois de décembre, vous vous sentirez alors plus serein et prêt à affronter les fêtes et votre déménagement !

enfant noël et déménagement liège

Un déménagement pendant les fêtes avec les enfants 

Les fêtes de fin d’année, c’est aussi synonyme de vacances pour vos enfants ! 

Profitez de cette période unique pour impliquer vos enfants dans le déménagement et ce, quelque soit leur âge. En effet, faire appel aux enfants pour faire les cartons de leur chambre, trier, ranger,… les impliquera dans le déménagement et favorisera la transition d’une maison à l’autre. 

De plus, cela les occupera quelques journées et ainsi vous pourrez avancer plus vite dans votre déménagement. 

Le jour J du déménagement, prévoyez de les faire garder pour pouvoir avancer le plus efficacement possible. Ainsi, ils s’amuseront mieux avec leurs cousins, copains ou autres membres de la famille que de vous voir courir partout sans pouvoir aider. Ils auront la surprise en fin de journée ! Quoi de plus beau cadeau de Noël qu’une nouvelle chambre à personnaliser ?

N’oubliez surtout pas votre lettre au Père Noël 

Malgré le déménagement, vos enfants vont attendre impatiemment la venue du Père Noel, le 25 décembre.

Alors prenez un moment pour prévenir le Père Noël de votre nouvelle adresse pour qu’il ne se trompe pas de maison le jour de la livraison des cadeaux. Et rassurez vos enfants que vous n’avez pas oublié ce jour spécial et que vous le fêterez ensemble comme à votre habitude. 

Par facilité, choisissez un sapin synthétique cette année. Il perdra moins ses épines et sera plus facile à transporter d’une maison à l’autre. 

 

déménagement fêtes fin année

Une aide idéale avec des déménageurs professionnels

La période des fêtes de fin d’année est une période chargée aussi bien pour vous que pour les entreprises de déménagement. En effet, ces congés de fin d’année sont tentants pour y placer un déménagement.

Lors de cette fin d’année, un peu d’aide professionnelle sera la bienvenue pour vous aider à déménagement efficacement. Pour ce faire, n’oubliez pas de vous y prendre bien à l’avance et réserver votre déménagement.

Chez Box+, nous organisons votre déménagement dans les régions de Liège, Huy, Waremme, Herstal, Verviers et bien d’autres. 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège