Vie étudiante : organiser un déménagement facile et rapide !

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE
La rentrée, c’est toujours excitant, une promesse de renouveau ! D’ici quelques semaines, certains feront leur premier pas vers un nouvelle vie, une nouvelle école, un nouveau projet de vie, d’autres rempileront pour une nouvelle année et poursuivront leur bout de chemin.

Si certains feront les trajets, d’autres s’installeront dans un kot étudiant ou une résidence. Un premier emménagement ou un changement de kot qui impliquera un déménagement. 

Voici nos conseils pour un déménagement étudiant facile, rapide et à petit prix ! 

Organiser un déménagement étudiant : la combinaison du rapide et pas cher

Déménager lorsque l’on est étudiant, cela représente une première aventure, en toute indépendance. Même si l’on sait que l’on va retourner chez papa-maman le week-end ou certaines vacances, c’est tout de même un premier déménagement. Un premier pas en dehors du nid.

Un déménagement scolaire est souvent synonyme de budget serré. En effet, de nombreux frais sont à couvrir, il faut donc bien tenir son budget et vérifier régulièrement l’état de ses comptes. Pour réduire les frais, il est important de pouvoir déménager rapidement, efficacement et à bon prix.

Une combinaison idéale. Mais pour la réussir d’une main de maître, il est important de s’organiser.

demenagement etudiant conseils

5 conseils pour un déménagement étudiant

N’emporter que le nécessaire

Un déménagement, c’est contraignant, cela demande du temps, de l’organisation et de la planification.
Pour votre kot étudiant, il sera important de ne pas voir les choses en trop grand. C’est bien connu, les kots, résidences ou colocations ne sont pas très grandes. Dès lors, ne mettez en carton que ce dont vous allez avoir besoin.

En effet, il est inutile d’encombrer votre nouvel espace de vie. Sans oublier que cet espace de vie est temporaire pour l’année ou le temps de vos études. Alors, ne prenez que le nécessaire et voyez après pour décorer et apporter votre touche personnelle une fois que vous aurez déjà un peu vécu dans votre nouveau chez vous !

Choisir une formule de déménagement groupée

Voilà une solution facile, conviviale et peu couteuse. Le déménagement groupé permet de réaliser des économies sur la location d’un camion et le prix de l’essence.  De plus, le faire en groupe, cela permet de déjà prendre la température de l’ambiance estudiantine !

Renseignez-vous ! Demandez à vos amis ou voisins qui partent aussi à Liège s’ils ont besoin d’un véhicule pour déménager et proposez de le faire ensemble ! Cette solution risque de plaire à plus d’un étudiant ! 🤩

Récupérer du matériel de déménagement

Ce qui peut vite peser dans la balance du prix lors d’un déménagement, c’est le matériel. Avec un peu d’avance, vous pouvez prendre le temps de récupérer des cartons de déménagement à gauche ou à droite, dans des magasins, … Vous pouvez aussi emprunter des chariots ou des sangles auprès de votre famille ou voisins pour déplacer plus facilement et de façon plus sécurisée vos biens.

Faire appel à vos connaissances dotées de gros bras

Pour le jour du déménagement, au plus vous serez et plus vite ce sera fini. Alors, pour déplacer vos meubles, n’hésitez pas à faire appels à vos amis, connaissances et famille pour vous aider. Proposez un petit apéro à la fin de la journée pour les remercier !

Une façon efficace et rapide de déménager efficacement et dans l’amusement.

Choisir le bon jour

Si vous avez la possibilité de choisir votre jour de déménagement, essayez de privilégier un déménagement en semaine et hors période de vacances scolaires. Cela vous permettra de louer une camionnette moins chère, d’avoir moins de monde sur les routes et donc de dépenser moins d’argent en carburant.

Chaque petite économie est à prendre !

etudiant demenagement

Faire appel à un déménageur professionnel, bonne ou mauvaise idée ?

Selon vos besoins, vous pourrez faire appel à un déménageur professionnel pour votre déménagement étudiant.

Louer une camionnette ou un camion peut représenter une solution rapide et peu couteuse pour déplacer vos affaires en une seule fois.
Outre le transport, le déménageur peut vous aider à monter vos meubles, une aide utile et rapide lorsque l’on manque de gros bras pour aider.
Enfin, lorsque le temps vient à manquer, un déménageur peut vous aider à emballer, transporter et monter vos biens ! Une formule clé en main pour un départ sur les chapeaux de roue !

Selon vos envies et vos besoins, il y a une solution de déménagement étudiant qui vous conviendra avec Box+.

Bonne rentrée à tous !

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège