Réserver un emplacement de stationnement pour son déménagement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Un déménagement, cela comprend un multitude d’action à combiner. La mise en carton, le nettoyage, le rangement, le transport, le tout va devoir se combiner dans un temps imparti. Pour faciliter le jour J, il convient de ne pas oublier de réserver l’emplacement devant chez soi afin que le camion, le lift ou autre puissent se garer aisément et transporter vos cartons efficacement.

Comment réserver une place de parking en toute légalité ? Cela va dépendre de votre commune et/ou ville. On vous explique les démarches à réaliser ! 

Réserver un emplacement de parking devant chez soi

Lors d’un déménagement, il faut veiller à tout optimiser. Le rangement des cartons, le remplissage du camion, le transport,… Pour faciliter le jour J, il est important de réserver un emplacement de parking d’une ou plusieurs places devant chez vous. Cela permet de réduire les trajets mais également de faciliter l’accessibilité du lift si vous en louez un.

Un emplacement réservé « standard » peut aller jusqu’à 30 mètres. Au delà, vous devrez effectuer un devis. Une réservation d’emplacement n’est pas gratuite et le prix variera également en fonction de votre commune.

Une double réservation

Réserver l’emplacement devant chez vous est une procédure à réaliser avec votre commune ou la police de votre ville mais également avec votre nouvelle commune et/ou police si vous ne bénéficiez pas de place de parking dédiée à votre nouvelle adresse.

Une demande de réservation devra se faire en avance. Selon les communes, le nombre de jours ouvrables avant la date du déménagement peut varier. Mais en général, il faudra compter au minimum 5 jours ouvrables avant votre déménagement. Certains formulaires peuvent se trouver en ligne. Une réservation peut toujours se faire 2 jours ouvrables avant la date mais cela entrainera des frais supplémentaires.

Il faudra donc vous renseigner auprès de votre administration ou sur le site de votre ville/commune.

réserver emplacement déménagement

L’avantage d’une réservation de parking lors d’un déménagement

Il est important de faire une réservation auprès de votre commune et/ou police lors de votre préparation de déménagement, car cela permet d’assurer la non-occupation de la place.

La commune viendra poser des panneaux « interdiction de stationner » accompagnés de la date deux jours avant le déménagement aux emplacements prévus pour prévenir les riverains.
Si, jamais le jour J, une voiture vient à se trouver sur l’emplacement, vous pourrez appeler la police pour faire déplacer la voiture.

La demande de réservation et l’attestation reçue vous permettra également de se porter partie civil afin de récupérer l’argent perdu à cause de l’attente provoquée par le retrait des voitures par exemple.

Avec cette autorisation, le nécessaire sera fait et vous pourrez déménager efficacement !

 

déménagement emplacement parking

Organisez votre déménagement efficacement avec les conseils de Box+, votre déménageur à Liège ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège