+32(0)471 11 81 78 info@box-plus.be

Organiser son déménagement en été

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Les enfants sont en vacances, les températures augmentent et le soleil est bien présent. Pas de doute, l’été est là ! Et pour beaucoup, l’été est synonyme de déménagement ! Pas d’école ou d’activés extra-scolaire à gérer, quelques jours de congés au travail, …. L’été est une période privilégiée par les parents. Cependant, l’été et la chaleur estivale peut rendre plus complexe un déménagement. On vous livre nos meilleures astuces pour organiser votre déménagement sous de forte chaleur. 

Un déménagement facile en été 

Les vacances scolaires représentent des périodes de déménagement souvent prisées par les parents. En été, les enfants n’ont pas école, ont moins d’activités et peuvent plus facilement être gardés par une tata ou des grands-parents.

Déménager en été permet aussi aux enfants de vivre le déménagement. En participant à l’emballage des cartons, au nettoyage de leur chambre ou simplement à l’organisation du déménagement, cela leur offre la possibilité de dire au revoir à la maison et prendre leurs marques dans la nouvelle habitation. Cela est important pour les enfants. Ainsi, lorsque l’heure de la rentrée à sonné, les enfants sont déjà habitués à leur nouvel espace et peuvent reprendre l’école en forme.

Même si le temps belge n’est pas toujours au beau fixe, nous pouvons connaître des étés chauds voire presque caniculaires. Et déménager dans ses conditions peut vite se transformer en véritable cauchemar. Box+ vous conseille pour que votre déménagement se déroule au mieux ! 

Déménagement avec Box + à Waremme, Herstal, Huy, Verviers et Liège

Déménager de bonne heure

Dans un déménagement, l’organisation est d’une importance capitale. Il est conseillé de commencer 3 mois à l’avance pour que votre déménagement se déroule au mieux. Si vous décidez de faire appel à une entreprise de déménagement professionnel, faites-le bien à l’avance, car les vacances sont une période fort prisée. Si vos amis ou votre famille viennent vous aider, prévenez-les aussi à l’avance, car pendant les congés, les plans peuvent vite changer ! 

Un déménagement à l’heure des poules 

Si votre déménagement se déroule en pleine canicule, démarrez le plus tôt possible. Ainsi, vous éviterez les pics de chaleur. Il est conseillé d’éviter de travailler entre 11 et 15h. Dès lors, si vous avez engagé une entreprise de déménagement professionnel, contactez-les à l’avance pour demander de commencer le déménagement aux petites heures. Prévenez vos amis et votre famille qui viennent vous aider que vous commencerez le déménagement plus tôt pour le confort de tous.

Déménagement avec Box + à Waremme, Herstal, Huy, Verviers et Liège

L’hydratation : la clé d’un déménagement sous de forte chaleur 

En été, il est conseillé de boire régulièrement et en plus grande quantité ! La même règle est de mise lors d’un déménagement.

En effet, un déménagement représente un effort pour tous et encore plus lorsque ce dernier se déroule sous une chaleur pesante. Un effort intense peut provoquer des étourdissements, des maux de tête, des vomissements et autres, dès lors, il est très important de bien s’hydrater et de faire des pauses.

Préparez des bouteilles d’eau fraîche dans un frigo box pour sustenter vos déménageurs et vos aidants. N’hésitez pas à instaurer des pauses de temps à autres pour souffler et récupérer.

Déménagement avec Box + à Waremme, Herstal, Huy, Verviers et Liège

Un déménagement en été ? Attention à vos objets électroniques

En été, lorsque les températures grimpent, il est important de faire attention aux différents objets électroniques que vous pouvez posséder. En effet, la hausse des températures peut faire griller certains objets électroniques comme la TV, l’ordinateur portable, … 

Lors d’un déménagement, veillez donc à bien couvrir vos objets électroniques et à ne surtout pas les laisser au soleil. 

Anticiper la chaleur dans la nouvelle habitation

Un déménagement sous la chaleur, c’est une chose. Démonter les meubles, transporter les cartons, remplir le camion, … avec plus de 30 degrés, ce n’est pas évident. C’est encore une autre épreuve de rentrer dans la nouvelle habitation sous la même chaleur. Car, quand l’équipe de déménageurs et d’aidants arrivent dans la nouvelle maison, il y a encore tout à défaire du camion, apporter les cartons et les meubles dans les bonnes pièces mais surtout remonter les meubles ! La chaleur peut très vite devenir accablante et ralentir le déménagement.

Pour éviter ça, avant que le déménagement ne commence, pensez à aller fermer les fenêtres dans la nouvelle habitation, mettre des ventilateurs, voire un petit air-conditionné. Cela rendra l’emménagement bien plus agréable pour tout le monde. 

Déménagement avec Box + à Waremme, Herstal, Huy, Verviers et Liège

Un déménagement préparé, un déménagement réussi !

Un déménagement qui se déroule au mieux est un déménagement qui a été anticipé et préparé. Dès lors, si tous vos cartons sont faits, que vous avez une liste de destination de vos cartons, de vos meubles, que vous avez suivi toutes notre check-list du déménagement. Alors, tout se passera pour le mieux et vous n’aurez plus qu’à gérer la chaleur. 

Pour ce faire, optez pour des vêtements où vous êtes à l’aise, ni trop court, ni trop long, ni trop serré, ni trop amples. Optez aussi pour des vêtements en coton pour pouvoir transpirer librement. 

Voilà quelques astuces pour que votre déménagement se déroule au mieux et que vous ne soyez pas accabler par la chaleur. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre déménagement sur-mesure !

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège