Organiser sa pendaison de crémaillère après son déménagement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Un déménagement, une longue organisation. Des préparatifs, au jour J et sans oublier l’emménagement, on considère en moyenne qu’un déménagement demandera 4 mois. Une fois cette épreuve finie et toute votre déco installée, alors, il sera venu le temps de remercier vos amis et votre famille de leur aide mais aussi d’inviter vos proches à découvrir votre nouveau foyer ! Et cela s’organise lors d’un pendaison de crémaillère. 

déménagement et pendaison de crémaillère

La pendaison de crémaillère : un brin d’histoire 

La pendaison de crémaillère est une tradition tout droit venue du Moyen-Age. A l’époque, lorsqu’une construction d’une maison était terminée, les nouveaux propriétaires invitaient les personnes ayant participés au projet. Pour l’occasion, ils préparaient un grand repas dans le but de remercier chaque personne.

Si la tradition n’a pas vraiment évolué. Le terme a pu perdre un peu de son histoire. A l’époque, la crémaillère étaient alors, une tige de métal sur laquelle ont rangeait les marmites au dessus de la cheminée. C’était le dernier élément installé/pendu dans le maison. Le placement de la crémaillère signifiait donc que la maison et son aménagement était fini. 

déménagement fête

Organiser au mieux sa pendaison de crémaillère

Une fois vos meubles installés, les cartons déballés et la décoration posées alors vous pourrez envisager plus précisément votre petite fête pour présenter votre nouvelle maison, appartement, studio,… 

La pendaison de crémaillère après un déménagement est avant tout une fête conviviale et sympathique. Le but premier est de remercier les personnes qui ont participés à votre déménagement et leur montrer le fruit de leur travail. Ainsi, ne vous pressez pas, il convient d’organiser cette fête quand cela vous arrange le mieux.

Nous vous avons dressé quelques conseils pour une fête inoubliable ! 

 

pendaison de crémaillère après déménagement

La liste d’invités

La première étape de l’organisation de votre pendaison de crémaillère est de dresser une liste des invités. Une étape qui peut déjà se révéler périlleuse. En effet, sur votre liste d’invités, il faut vous remémorer les disputes ou les tensions entre les uns et les affinités des autres pour être certain que les personnes viennent en ce disant qu’ils vont y croiser des personnes qu’ils apprécient et passer un bon moment.

Trouver une date 

Il n’existe pas réellement de bonne date pour organiser une fête. La meilleure date sera celle qui vous conviendra le mieux. Pour être sur de réunir un maximum de personnes, il ne faut pas hésiter à utiliser des outils tels que Doodle pour que chacun donne son avis sur la date choisie. 

La pause food 

Selon le nombre d’invités et le type de pendaison de crémaillère que vous désirez organiser, il faudra tout de même songer à un menu. Si vous organisez plusieurs petites fêtes car vous préférez garder cela en petit comité, alors, vous pourrez organiser un petit diner. Si vous préférez faire cela en une fois, alors, il sera privilégier des petits toasts, des sandwichs,… de la finger food ! Un concept qui saura séduire tous vos invités. 

Quand la musique est bonne 

En souper intimiste ou en petite fête entre amis, une ambiance, cela se travaille. Et pour cela, il faut prévoir un peu de musique. Pour ce faire, il est préférable de prévoir une playlist pour assurer une ambiance cosy, années 80 ou encore 2000. 

Les voisins dans la poche

Pour éviter, une visite de la police à 1 heure du matin, il est important de prévenir ses nouveaux voisins de votre petite fête. Excusez-vous déjà du dérangement avec quelques muffins, une corbeille de fruits ou une invitation à votre pendaison de crémaillère. 

organiser pendaison de crémaillère

Vous voilà prêt à organiser votre pendaison de crémaillère et fêter votre déménagement de la meilleure des façons, entouré de vos proches ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège