Le grand tri avant le déménagement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Papiers bulles, cartons, scotch, paperasses, check-list… Un déménagement, cela représente beaucoup de tâches à effectuer et ce plusieurs fois. On sort toutes les affaires des armoires, on se souvient, on est parfois un peu nostalgique, on remplit les papiers de l’administration, on s’énerve parfois un peu. Toutes les joies d’un déménagement. Pour optimiser le déménagement, une étape importante est le tri. Que garder, que jeter, comment organiser son tri ? Focus sur le grand tri avant le déménagement.

faire le tri déménagement

Le déménagement, un moment idéal pour faire de le tri

Dans une maison ou un appartement, on a tendance à accumuler des choses. Vêtements, bibelots, accessoires de cuisine,… nous possédons énormément de chose dans nos armoires. Et parfois, il nous arrive même d’oublier qu’elles sont là ! 

Si pour certains faire le tri est curateur pour d’autres cela représente une véritable corvée. Un déménagement, c’est une excellente occasion de s’y mettre vraiment à fond et cela n’apportera que des avantages à votre futur déménagement :

  • Faire un véritable gain de place pour votre déménagement. Vous ne transportez que ce dont vous avez encore l’utilité ! Il est temps de faire de la place dans les nouvelles armoires. 
  • Redonner une seconde vie à certains objets tout en faisant plaisir à une famille ou quelqu’un qui en prendra soin. 
  • Gagner un peu d’argent. En effet, on possède un tas de chose dans un état neuf qu’on utilise pas, alors si on se faisait un petit bas de laine en utilisant nos réseaux de seconde main ? 
tri déménagement cartons

Trier sa maison avant un déménagement

Un déménagement représente une excellente occasion de faire le tri. Si cela peut être ressenti comme une épreuve difficile pour certains, cela sera bénéfique pour votre déménagement comme pour votre emménagement.

Changer de maisons, d’environnement permet d’établir un nouveau départ. Dès lors, pour votre déménagement, n’emportez que ce dont vous avez besoin ou que vous utilisez.

Voici, nos meilleurs conseils pour un tri efficace : 

Pour un tri efficace, il est intéressant de placer vos biens dans 3 catégories : ce que vous gardez – ce que vous jetez- ce que vous donnez / vendez.

  • Une fois que vos 3 groupes sont fixé alors, vous gardez et commencez à emballer tout ce que vous utilisez régulièrement. Pour les vêtements, ce que vous n’avez pas porté depuis un an sera a donné ou à vendre. C’est la date ultime, si vous ne l’avez pas porté en 1 an, vous ne le porterez jamais.

  • Ensuite, dans la case « jeter » vous pourrez y mettre les produits périmés, les produits cassés ou trop abimés et les papiers administratifs dont vous n’avez plus besoin (Attention, référez-vous uniquement à un site officiel pour être certain de ne pas jeter un document important.). Direction le parc à conteneur pour le recyclage ou au moins un tri écologique.
  • Enfin, dans la catégorie à donner ou à vendre, vous pourrez y placer vos objets en double, les choses non portées ou non utilisées, le contenu des cartons du précédant déménagement (en effet, c’est bien la preuve que vous n’en avez plus besoin, si vous ne l’avez jamais défait ! ).
trier sa maison pour déménager

Comment organiser son tri avant le déménagement ?

Pour vous aider à organiser votre tri avant de déménager, il existe plusieurs plan d’attaque. Optez pour l’organisation qui vous mettra le plus à l’aise et le plus productif !

Le tri par pièces

C’est peut-être la solution la plus efficace si vous commencez à faire vos cartons. En optant pour le tri par pièces, vous sortez toutes vos affaires des armoires et vous faites le tri tout en commençant à remplir vos cartons avec les affaires dont vous n’avez plus besoin jusqu’au déménagement.

Le tri par types d’objets et par utilité

Dans ce choix de tri, il est intéressant d’établir un plan pour ne rien oublier. Ici, vous commencerez par effectuer le tri en fonction des objets que vous utilisez le moins comme les livres, les photos, les affaires de ski, les bibelots, pour finir avec vêtements et électroménagers.

Vous voici prêt à attaquer votre grand tri avant de déménager ! Profitez de ce moment unique pour faire de l’espace dans votre maison et ainsi ne déménager que l’essentiel. A vous de jouer ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège