Comment bien organiser ses cartons ?

Nos conseils pour organiser vos cartons de déménagement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

Un déménagement mal organisé peut très rapidement virer au cauchemar. La préparation de vos cartons est en effet un moment crucial qui jouera un grand rôle dans le bon déroulement de votre déménagement. Ainsi, des cartons mal organisés, mal équilibrés ou encore mal étiquetés peuvent rendre cette période déjà stressante encore un peu plus anxiogène. Alors découvrez les bons plans pour une organisation non en carton mais bien en béton.

Comment bien choisir ses emballages ?

Avant toute chose, un déménagement réussi et organisé commence par un choix réfléchi d’emballages. Ainsi, il existe une multitude tailles et formes de cartons différentes ce qui vous permettra d’organiser plus facilement votre déménagement. En effet, en choisissant des cartons selon la taille de vos objets, vous éviterez à vos biens de se déplacer lors du transport et ainsi éviter toute casse.

Entre petits cartons pour les affaires lourdes et fragiles, les gros cartons pour ce qui est volumineux ou encore les cartons avec des croisillons pour les bouteilles et les verres, il existe un choix presque infini de types de carton. Vous trouverez sans nul doute les emballages qui conviendront parfaitement pour vos effets personnels.

N’hésitez pas non plus à utiliser des éléments comme du papier bulle, du papier journal ou encore d’autres objets du quotidien comme des essuis, des chaussettes… afin d’emballer vos biens et éviter tout accident durant le déménagement. En effet, il est fortement conseillé de rembourrer vos cartons un maximum afin d’éviter tout déplacement dans le carton durant le transport.

Cartons en tout genre pour un déménagement

Comment bien organiser ses cartons ?

Pour une organisation sans faille de vos cartons de déménagement, il est, dans un premier temps, conseillé de débuter l’emballage de vos affaires bien avant le jour J. Lorsque vous avez décidé de débuter l’emballage de vos biens, il est alors temps de commencer à organiser au maximum vos cartons.

Pour ce faire, il est déjà essentiel de réaliser vos cartons par pièce, cela vous évitera ainsi de vous emmêler les pinceaux avec toutes vos affaires.

Ainsi commencez par trier vos effets personnels, entre objets à jeter, à garder ou encore fragiles. Cela vous permettra de gagner de l’espace en jetant ce qui ne vous plaît plus et de protéger les affaires plus fragiles.

Pour vos cartons, il est conseillé de placer les objets les plus lourds dans le fond du carton et ainsi éviter d’écraser des objets qui pourraient être plus délicats et fragiles.

N’hésitez pas non plus à labelliser vos cartons avec précision pour que vous puissiez vous y retrouver une fois le déménagement effectué. Pour faciliter l’après-déménagement, vous pouvez également opter pour un système de couleurs pour certains éléments afin de savoir à quel objets correspond l’un ou l’autre câble par exemple.

Finalement, n’oubliez pas de commencer l’emballage de vos biens par des affaires dont vous n’aurez pas besoin jusqu’au départ.

Organiser quelque peu vos cartons vous permettra ainsi d’atténuer un peu le stress d’un déménagement.

Organisation de cartons - Déménagement

 

Box + Déménagement à Liège 

 

 

Box + Garde-meubles à Liège, Engis & Herstal