Comment déménager son piano ?

Découvrez nos conseils pour le déménagement de votre piano

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

Un piano est un objet fragile et précieux, lourd et encombrant, un objet particulièrement compliqué à déplacer, il est donc primordial de bien réfléchir à la méthode que vous emploierez pour le déplacement de votre piano. Un déménagement très délicat qui peut être facilité par la présence de déménageurs qualifiés qui connaissent les bonnes techniques et qui possèdent une expérience inégalée dans ce domaine.

Quels facteurs prendre en compte pour le déménagement de votre piano ?

Ainsi, la méthode va dépendre évidemment du type de piano, de ses dimensions et de son poids.

En effet, certains pianos ne passent pas par la porte ou via les accès plus classiques. Cela nécessitera alors l’utilisation d’un lift afin de transporter l’instrument en toute sécurité.

Il est possible d’effectuer le déménagement de votre piano vous-même mais c’est une opération très délicate et le moindre faux pas pourrait bien vous coûter assez cher. Il faut alors que vous preniez en compte des facteurs importants avant de vous lancer dans cette périlleuse aventure.

Vous devrez ainsi prendre les mesures de votre piano, vous assurer que le trajet est sécurisé et que votre nouveau chez vous accueillera sans problème votre instrument.

Assurez-vous de posséder le matériel adéquat pour ce type de déménagement délicat et décidez quelle méthode sera la plus efficace pour déménager votre piano selon les conditions( lift, porte,…).

Renseignez-vous sur le poids de votre piano et soyez sûr d’être assez nombreux pour le porter ( au moins 3-4 personnes).

N’oubliez pas de protéger votre piano des possibles coups et rayures, qu’il pourrait subir durant le voyage, en le recouvrant.

Déménager son piano - Box+

Faire appel à une société spécialisée pour le déménagement de votre piano

Sinon, vous pouvez faire appel à une équipe de professionnels. Le déménagement d’un piano ne se fait pas à l’improviste. Ainsi, faire appel à une équipe de déménageurs vous assure un service de qualité, du personnel qualifié et expérimenté qui sait ce qu’il fait.

Une société spécialisée en déménagement qui possède, par ailleurs, du matériel adapté pour déménager un piano en toute sérénité et sécurité.

Déménager son piano avec Box+

 

Box + Déménagement à Liège 

 

 

Box + Garde-meubles à Liège, Engis & Herstal