Comment déménager son lave-vaisselle ?

Découvrez nos conseils pour le déménagement de votre lave-vaisselle

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

Votre déménagement approche à grands pas et entre le transport de votre frigo, de votre machine à laver et de tout autre appareil électroménager dont vous disposez, il peut être parfois délicat de connaître tous les éléments à prendre en compte afin d’assurer un déménagement serein et sécurisé pour vos divers électroménagers. C’est pour cette raison que nous vous délivrons toutes les informations pour que le déménagement de votre lave-vaisselle se passe en toute sérénité.

Les étapes à suivre pour un lave-vaisselle paré au déménagement

Avant toute chose, il est essentiel de commencer par débrancher votre lave-vaisselle. En effet, cet appareil consomme à la fois de l’électricité et de l’eau. Deux éléments qui ne font vraiment pas bon ménage ensemble. Malgré des normes strictes à respecter qui limitent grandement les risques d’électrocution, il est tout de même plus que nécessaire et primordial de débuter par cette étape.

Une fois que vous avez débranché votre lave-vaisselle, il est alors temps de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire, la vidange de votre appareil.

Comment déménager son lave-vaisselle

Couper l’arrivée d’eau et retirer le tuyau

Pour ce faire, il faut avant tout commencer par couper le robinet d’arrivée d’eau afin d’éviter toute catastrophe quelques jours avant votre départ. Ensuite, vous devez retirer le tuyau d’arrivée d’eau. Prévoyez ainsi des récipients afin de recevoir l’eau présente dans le tuyau.

L’évacuation de l’eau

Après s’être occupé du tuyau d’arrivée d’eau, c’est au tour du tuyau d’évacuation d’être débranché. Il faut donc retirer le tuyau et le placer dans un nouveau récipient afin de récolter l’eau qui transite généralement dans le circuit du lave-vaisselle.

Nettoyage des filtres et de votre lave-vaisselle

Une fois que l’intégralité de l’eau a bien été vidée, vient alors le moment du nettoyage. Commencez par retirer le panier à vaisselle inférieur et nettoyez les filtres et récipients à filtres qui se trouvent au niveau de branchement du conduit d’écoulement. Il est possible qu’il reste un peu d’eau qui aurait pu stagner dans le récipient à filtres, retirez la à l’aide d’un petit récipient et continuez en nettoyant ensuite le filtre.

Avec le temps, des petits dépôts se sont formés et se sont agglutinés dans le filtre. Ainsi, le nettoyer vous permettra de faciliter l’écoulement de l’eau et de conserver votre lave-vaisselle plus longtemps. Finissez cette vendange en nettoyant de fond en comble votre lave-vaisselle.

Une fois cette étape terminée, laissez votre machine ouverte afin qu’elle sèche correctement et ainsi éviter que les bactéries prolifèrent dans cet environnement propice aux moisissures, champignons… En effet, un lave-vaisselle, même vidangé et à premier abord sec, peut toujours être un peu humide à quelques endroits bien cachés. Cela provoquerait la formation d’une odeur nauséabonde dans la machine.

Nettoyer son lave-vaisselle

Le transport de votre lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle, contrairement à un appareil électroménager tel que le frigo, ne doit pas nécessairement être conservé de manière verticale lors du déménagement, cela facilite ainsi quelque peu son transport.

Néanmoins, le lave-vaisselle reste un objet lourd et encombrant, assurez vous donc d’être au moins deux à transporter l’appareil. Vous pouvez également utiliser un diable afin de faciliter le transport. N’oubliez pas de scotcher vos divers câbles et tuyaux au dos de la machine afin d’éviter d’abîmer votre appareil et éviter de vous blesser en marchant dessus.

Sinon, vous pouvez également faire appel à une société spécialisée dans les déménagements, vous n’aurez ainsi plus aucun souci à vous faire. Avec leur longues années d’expérience, les déménageurs savent comment s’y prendre avec vos appareils électroménagers. De plus, ces spécialistes du déménagement possèdent le matériel adéquat pour ce genre de situation. Ainsi, vous pouvez être certain de passer votre déménagement en toute quiétude.

Sachez également qu’un lave-vaisselle ne demande pas un temps d’attente avant de le rebrancher. Vous pouvez directement le remettre en marche sans problème.

 

Box + Déménagement à Liège 

 

 

Box + Garde-meubles à Liège, Engis & Herstal