Comment déménager un lave-linge ?

Nos conseils pour déménager votre lave-linge en toute sérénité

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

Votre déménagement approche à grands pas et vous êtes à la recherche de conseils afin que le transport de votre lave-linge se passe sans accros ? En effet, le lave-linge est une machine à la fois lourde et encombrante, il est donc nécessaire de trouver la méthode la plus efficace pour que tout se passe sans incident. Voici nos conseils pour un déménagement de lave-linge en toute sérénité.

Vidanger son lave-linge

Avant de penser au déplacement de votre machine à laver, il faut d’abord commencer par penser à vidanger votre lave-linge afin d’éviter une catastrophe durant votre déménagement. Le stress durant un déménagement est déjà omniprésent, mieux vaut éviter toute chance d’ajouter encore un peu plus de stress à durant cette aventure.

Pour vidanger votre machine à laver, il faut dans un premier temps penser impérativement à débrancher la prise électrique pour éviter tout accident puis débrancher le tuyau d’arrivée d’eau. Durant cette étape, n’hésitez pas à vous munir d’un seau afin de récolter l’eau encore présente dans votre lave-linge.

Vous pouvez également attaché ces tuyaux à l’arrière de votre machine avec du scotch afin de vous assurer que les câbles ne provoqueront pas de chutes durant le transport de votre lave-linge.

Vidanger son lave linge - Box+

Préparer son lave-linge au déménagement

Un lave-linge est composé d’un tambour, ce dernier est placé en suspension dans votre machine. C’est un élément fragile de votre machine à laver auquel il faut faire attention.

Ainsi, afin de vous assurer de recevoir votre machine à laver en parfait état à la fin de votre déménagement, il est conseillé de bloquer le tambour du lave-linge à l’aide de brides ou vis présentes à l’arrière de votre machine.

Le jour du déménagement

le jour J est arrivé, il est temps de transporter votre machine à laver dans votre nouveau chez vous. Afin que tout se passe bien, il est essentiel de prendre en compte certains facteurs.

En effet, un lave-linge est un objet à la fois lourd et encombrant, ce type de machine ne possède aucune prise permettant de faciliter le transport. Ainsi, il est donc vivement conseillé de faire appel à au moins deux personnes pour le déplacer.

Sachez également que, à l’instar d’un réfrigérateur, il est préférable de déplacer votre machine à laver en la conservant à la verticale afin d’éviter tout dommage à votre tambour ou tout autre mécanisme de votre lave-linge.

Déménagement d'un lave-linge

Vous n’avez pas envie de vous préoccuper de tous ces détails, vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée en déménagement. Fort de leur expérience, les déménageurs sont qualifiés connaissent les méthodes les plus adaptées pour le déménagement de vos appareils électroménagers. Ainsi, évitez.

 

Box + Déménagement à Liège 

 

 

Box + Garde-meubles à Liège, Engis & Herstal