Comment déménager un frigo ?

Découvrez nos conseils pour le déménagement de votre frigo

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

Pour que votre frigo vous accompagne durant votre déménagement

Avant toute chose, la premier élément à prendre en compte lorsque vous décidez de déménager et d’emmener avec vous votre frigo, c’est de vous assurer que la taille de votre réfrigérateur convienne pour votre nouveau chez vous. Quoi de plus agaçant que de se rendre compte une fois le transport terminé que votre frigo ne rentre pas du tout dans les dimensions de votre nouvelle maison.

Une fois que vous êtes certain que votre frigo convienne pour votre nouvelle habitation, il est alors temps de s’occuper des étapes à suivre pour que le déménagement de votre réfrigérateur se passe sans encombre.

Les étapes à suivre pour déménager son réfrigérateur en toute sécurité et sérénité.

Le déménagement d’un frigo peut sembler être similaire au déplacement de n’importe quel autre meuble quelque peu encombrant présent dans votre maison. Pourtant, il existe bien quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous déplacez votre frigo si vous souhaitez que celui-ci reste intact et en bon état à la fin du voyage.

Déménager votre frigo avec Box+

Avant le déménagement

Pour que le déménagement de votre frigo se passe en toute sérénité et sans stress, commencez par vider votre frigo quelques jours voire une semaine avant le jour J. En effet, afin d’éviter de se retrouver le jour précédant le déménagement avec un frigo encore complètement rempli et alors devoir jeter une bonne partie des aliments présents dans votre frigo, il est plus que conseillé de s’y prendre quelques jours plus tôt. Vous pourrez ainsi vider votre réfrigérateur en utilisant petit à petit les éléments qui y sont présents et en évitant alors de faire de nouvelles courses.

En vidant votre frigo, vous évitez ainsi déjà quelques obstacles qui auraient bien pu se mettre en travers de votre déménagement. En effet, garder les aliments de votre frigo, c’est alourdir un objet déjà imposant de base, le trajet mouvementé de votre ancienne habitation vers la nouvelle pourrait de plus s’avérer fatal pour votre frigo puisque les éléments présents dans votre réfrigérateur pourraient l’endommager durant le voyage.

Par ailleurs, déménager un frigo, c’est donc le débrancher, vos aliments pourraient alors perdre leur fraîcheur durant le trajet, vous seriez alors de toute façon dans l’obligation de jeter une grande partie du contenu de votre frigo.

Une fois votre frigo vidé, vient alors le moment du dégivrage. Vous pouvez commencer cette action la veille de votre déménagement. Il vous suffit alors de débrancher votre frigo vide et de bien veiller à poser des essuis en-dessous de votre réfrigérateur afin d’éviter toute surprise juste avant votre départ.

Votre frigo est bien dégivré ? C’est alors le moment de nettoyer une dernière fois votre frigo de fond en comble afin de s’assurer qu’il est bien propre et sec et qu’il n’y aura donc aucun accident durant le voyage.

Il existe encore un dernier facteur à prendre en compte, avant votre départ vers votre nouvelle habitation. En effet, afin de conserver votre frigo en bon état, il est primordial de s’assurer que toutes les parties de votre frigo sont bien scellées et sécurisées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, veillez à bien protéger les diverses étagères présentes dans votre frigo et à sceller les portes de votre réfrigérateur pour éviter toute mauvaise surprise durant le voyage.

Votre frigo est alors fin prêt pour un voyage vers votre nouveau chez vous en toute sécurité et sérénité !

Déménagement de votre frigo

Pendant le déménagement

Pendant le transport de votre réfrigérateur, il est essentiel de conserver votre frigo à la verticale et ainsi éviter que l’huile moteur ne parvienne jusqu’au circuit frigorifique et l’endommage.

Pour un déménagement en toute sérénité, vous pouvez également faire appel à une équipe de déménageurs professionnels. Les déménageurs professionnels ont de l’expérience et connaissent les techniques et actions à éviter pour garder un frigo en bon état durant le transport. De plus, ils possèdent le matériel nécessaire pour faire de votre déménagement un succès !

Comment déménager votre frigo

Après votre déménagement

Une fois que votre déménagement est terminé, il est également conseillé d’attendre quelques heures avant de rebrancher votre frigo (entre 5 et 24 h) afin de permettre aux divers liquides du compresseur de se stabiliser après ce voyage agité.

 

Box + Déménagement à Liège 

 

 

Box + Garde-meubles à Liège, Engis & Herstal