Les erreurs à éviter lors de son déménagement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Dans une vie, il arrive que nous déménagions plusieurs fois. Cela arrive souvent à un moment charnière de notre vie comme le jour où nous prenons notre envol de chez nos parents, où l’on se met en ménage à deux, où l’on fonde une famille et que l’on déménage pour un plus grand espace,… Un déménagement, cela peut représenter autant d’excitation par la nouveauté que cela représente que du stress lors de la préparation. Pour aborder votre déménagement plus sereinement, nous vous avons listé les grandes erreurs à éviter.

1. Organiser son déménagement à la dernière minute

Un déménagement qui se déroule bien est un déménagement organisé. En effet, pour vivre son déménagement sereinement, il est conseillé d’entreprendre les différentes démarches au minimum 3 mois à l’avance. En effectuant un rétro-planning, vous pourrez envisager chaque étape sereinement et faire appel à une entreprise de déménagement si vous le désirez.

erreurs a éviter déménagement liège

2.Accepter le premier devis

Si vous décidez de travailler avec une entreprise de déménagement, alors, vous pourrez demander un devis. Une grande erreur serait d’accepter le premier devis reçu sans même vous souciez des détails.

Un devis peut varier du simple au triple. Dès lors, pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, il est important de comparer plusieurs offres et de mettre en concurrence au minimum 3 devis.

Méfiez-vous aussi des devis obtenus sur simple formulaire internet ! En effet un devis qui tient la route et qui est fiable est un devis effectué par un déménageur venu sur place pour constater le volume à déménager, les difficultés dans le transport,…

devis demenagement liege

3. Porter peu d’importance aux emballages

Lors d’un déménagement, les emballages sont très importants. Non seulement, ils ont pour fonction de protéger vos biens mais également de vous aider à les transporter facilement. Il est donc essentiel de bien les choisir pour faciliter le travail des déménageurs et optimiser l’espace dans les voitures ou encore le camion de déménagement. 

Les cartons standardisés ou encore des caisses à bananes vous permettront d’aborder votre déménagement sans stress. Des cartons de bonnes tailles et résistants sont aussi la clé d’un bon déménagement !

4. Ne pas organiser ses cartons

Un fois l’étape des cartons entamées, il est important de bien les remplir mais aussi de bien les étiqueter. En effet, cela peut sembler pénible mais plus vos cartons seront précis et plus il sera facile pour les aidants et les déménageurs de savoir exactement si ce qu’ils ont dans les mains est fragile et où ils doivent l’apporter.

Dès lors, veillez à bien emballer vos cartons avec les objets lourds au fond et plus léger au dessus et sans oublier de noter la pièce de destination et si le contenu est fragile ! Cela vous évitera bien des soucis.

étiqueter ses cartons emballages déménagement

5. Ne pas faire de carton spécial « clés et papiers »

Lors d’un déménagement, avec le stress, il arrive souvent que nous cherchions des choses en vain alors qu’elles se trouvent sur le bout de notre nez. Afin d’éviter quelques catastrophes, il est intéressant de faire un petit carton avec vos papiers d’identités, vos clés de l’ancien et du nouveau logement mais également quelques affaires pour passer la première nuit pour éviter de devoir défaire tous les cartons à la recherche d’un pyjama.

6. Oublier de déclarer ses biens de grande valeur

Lors d’un déménagement, vos affaires prennent le risque d’être cassées, perdues ou abimées. Il est donc important de déclarer ses biens de grande valeurs dans un document que votre entreprise de déménagement peut vous fournir qui se nomme « Déclaration de valeur ». Ainsi, si jamais vous constatez une détérioration, cela peut être pris en charge par l’assurance.

cartons emballages demenagement

7. Ne pas faire vous-même l’état des lieux

Parce que vous êtes le seul à connaitre votre habitation sur le bout des doigts, vous devez faire vous-même l’état des lieux de votre logement avec le chef d’équipe pour vérifier qu’il n’y a pas eu de choc, de coup ou de griffes sur les murs, le mobilier ou autres.

8. Attendre trop longtemps pour défaire ses cartons

Un déménagement, cela ne s’arrête pas le jour du déménagement. Le temps de défaire les cartons, que chaque objet trouve sa place, cela prend du temps. Mais il est important de vider ses cartons assez rapidement. En effet, passé un certain délai, il ne sera plus possible de réclamer un bien cassé ou griffé à la société de déménagement.

société de déménagement à liège

9. Oublier de faire son changement d’adresse

Voici un petit oubli qui peut faire de gros dégâts. En effet, avec votre rétroplanning, vous serez obligé de faire vos taches administratives à l’avance et cela est bien utile. De plus, après le déménagement, vous aurez bien d’autre chose à faire que d’aller perdre votre temps à la commune !

10. Ne pas dégivrer son congélateur et vider son lave-vaisselle

Voici, une erreur qui peut vite assombrir une belle journée de déménagement. En effet, oublier de débrancher son congélateur 24h à l’avance ou encore de vider son lave-linge ou lave-vaisselle risque de faire des dégâts lors du transport. En effet, l’eau se répand dans le camion et peut endommager les boites, les cartons et les rendre inutilisable.

Vous voici maintenant prévenu ! Il ne reste plus qu’à ne pas reproduire ces petites erreurs qui peuvent être fatales lors d’un déménagement.

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège