Déménager dans un nouvel appartement : que faut-il savoir ?

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Félicitations ! Vous avez enfin reçu les clés de votre nouvel appartement. Sachez cependant que vous n’êtes qu’aux prémices d’un long processus de déménagement. Un moment peut-être rêvé mais qui pourrait très vite se transformer en cauchemar si vous n’êtes pas bien organisé. En effet, un déménagement dans un nouvel appartement ne se fait pas à l’improviste, il y a de nombreux points à prendre à compte ! Voici quelques conseils pour que votre déménagement dans ce nouvel appartement se passe en toute sérénité.

Déménager dans un nouvel appartement

Déménager dans un nouvel appartement n’est pas chose aisée. Il existe, en effet, de nombreux paramètres à prendre en compte pour que ce déménagement se passe sans encombres.

Lorsque vous décidez de troquer votre ancienne maison pour un nouvel appartement, cela signifie également que vous devez faire entrer, dans votre appartement, ce qui était installé, auparavant, dans votre maison. Un déménagement qui peut très vite virer à la catastrophe s’y vous ne vous êtes pas renseigné sur les différentes difficultés que vous pourriez rencontrer lors de votre déménagement en appartement. Des détails qui peuvent paraître insignifiants mais qui vous aideront à passer ce moment de stress en toute décontraction.

Déménagement Liège - boîtes de déménagement

Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité

Trier vos affaires avant le déménagement

La première chose à faire avant de déménager est de trier vos affaires. C’est le cas quand vous déménagez dans une autre maison et ça l’est encore plus quand vous emménagez dans un nouvel appartement. En effet, vous posséderez sans doute moins de place dans votre nouvel appartement que dans votre ancienne maison, il est donc essentiel de faire un tri afin de voir ce que vous souhaitez garder lors de votre déménagement mais également ce que vous pouvez conserver. En effet, il est possible que certains des éléments que vous souhaitez garder et qui sont bien installés dans votre maison ne rentrent pas dans votre appartement quels que soient les efforts fournis. Aussi triste que cela puisse paraître, c’ est un paramètre qu’il faut prendre en compte.

Déménagement Liège  - Tri de l'appartement

L’accessibilité à votre nouvel appartement

Autre paramètre à ne pas prendre à la légère, c’est l’accessibilité à votre appartement. Il est en effet nécessaire de vérifier les différents accès à votre appartement afin de trouver la solution la plus efficace pour faire entrer tout votre mobilier. Avez-vous un ascenseur et est-il assez large pour accueillir l’un ou l’autre de vos meubles ? Vos cages d’escaliers sont-elles assez larges pour faire monter certains meubles ? Est-il possible d’accéder à votre appartement depuis la façade du bâtiment ? Il est en effet courant de voir des déménagements s’effectuer par l’extérieur du bâtiment à l’aide d’un élévateur et ainsi faire passer les meubles par la fenêtre. Une autre question se pose alors, est-ce que vos fenêtres sont accessibles, sont-elles assez solides ?

L’accessibilité des fenêtres

En effet, il arrive parfois que certaines fenêtres soient vieillissantes, elles peuvent alors être plus fragiles et pas capables de supporter le poids de certains meubles ou bien, ce sont tout simplement des fenêtres qui ne s’ouvrent pas complètement. Il est alors impossible d’utiliser les fenêtres pour le déménagement. Ce type de problème n’arrive pas uniquement aux anciennes fenêtres puisque certaines fenêtres neuves possèdent un montant fixe au milieu et il n’y a alors pas la place de faire passer les meubles.

Déménagement Liège - fenêtres d'appartement

Localisation

Lorsque vous avez vérifié ces différents paramètres, c’est alors le moment de penser à la localisation. Si vous optez pour le déménagement par élévateur également appelé lift, il est alors nécessaire de réserver un espace de stationnement pour les déménageurs. N’oubliez pas d’éviter les jours de marché, de brocantes ou autres journées spéciales qui pourraient rendre votre déménagement difficile. Sachez qu’il est également possible de louer un lift si vous souhaitez déménager par vos propres moyens !

Finalement, n’oubliez pas de vérifier l’état de votre façade et notamment de votre balcon, si vous en possédez un, ou de vos corniches. Les déménageurs vont tirer parti de ces éléments lors du déménagement, il est donc essentiel qu’il n’y ait pas de risque de défaillance.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les déménagements en appartement ? N’hésitez pas à contacter Box-plus, votre partenaire déménagement ! Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et nous serons à vos côtés tout au long de votre projet de déménagement.

Déménagement Liège - Elévateur mobilier

Box + le partenaire de votre déménagement