Attention Fragile : le déménagement et les objets fragiles

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Le déménagement représente un rite de passage. Un événement par lequel chacun fini par passer une ou plusieurs fois dans la vie. Lorsque l’heure arrive de préparer ses cartons, il est important de bien catégoriser et trier ses biens. En effet, il serait dommage de casser le vase de mamie dans le transport ou de retrouver sa télé en mille morceaux. Les objets fragiles nécessitent une attention particulière. Zoom sur l’emballage et le déménagement des objets fragiles.

Le déménagement des objets fragiles

Un déménagement revient quelque peu à mettre sa vie dans des cartons. Emballer ses vêtements, protéger des souvenirs, embarquer des meubles, … Mais c’est aussi une belle occasion de faire le tri.

Dans un déménagement, une des premières choses à effectuer, c’est le tri de ses affaires. Il est important de n’emballer que ce dont vous avez besoin et que vous aller utiliser. Une fois ce premier tri fait ! Alors, vous pourrez diviser vos affaires en deux catégories : les objets fragiles et les autres.

Qu’est-ce qu’un objet fragile ?

On a trop souvent tendance à ramener les objets fragiles à des objets en porcelaine ou en verre. Mais lors, d’un déménagement, les objets fragiles sont bien plus nombreux. En effet, on entend par « fragile » tout objet, meuble ou bien qui risque d’être abimé, griffé ou cassé lors du transport des cartons ou des meubles.

Cela correspond aux objets du quotidien fait de verre, porcelaine, céramique, … mais également les électro-ménagers comme la machine à lessiver, le lave-linge, … mais également la télévision et les objets de valeurs.

déménagement objet fragile

L’emballage des objets fragiles

Les objets fragiles peuvent être petits et délicats comme ils peuvent être lourds et imposants. Dès lors, une fois le jour du déménagement établi et le camion loué, il est temps de réfléchir à l’emballage de vos biens. 

Pour emballer correctement vos biens, vous aurez besoin de cartons, de papier bulle, papier journal, de ruban adhésif et d’un marqueur rouge

A l’aide de ce matériel, vous pourrez emballer et sécuriser vos biens. Pour les petits objets, emballez-les dans du papier bulle ou du papier journal, fixez le tout avec du ruban adhésif. Une fois les objets fragiles emballés, déposez-les dans un carton où vous avez préalablement placé du papier journal. Il est important de ne pas surcharger les cartons pour ne pas devoir pousser sur les objets et les casser. Ils doivent pouvoir bouger mais être séparés entre eux par du papier journal froissé. Une fois le carton fini, vous pourrez écrire à l’aide du marqueur de couleurs FRAGILE ainsi que le sens de prise en main du carton.

Pour les objets plus imposants comme les électroménagers, la télévision, … Vous pourrez les emballer dans du papier bulle, une couverture ou encore des vêtements. 

déménagement emballer les objets fragiles

Le transport des objets fragiles 

Enfin, viendra l’étape du transport,… Pour les objets de valeurs, comme dit l’adage : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Dès lors, chargez-vous vous-même du transport des différents objets de valeurs pour avoir un œil dessus tout au long du trajet. 

Pour les petits objets fragiles, pensez à placer les cartons dans un endroit où ils peuvent être bloqués par différents cartons, une sangle ou autres. Il faut à tout prix éviter que le carton ne soit balloté. 

Pour les objets lourds et imposants, ils trouveront une place près des sangles du camion pour pouvoir les transporter sans qu’ils bougent. 

Pour vous aider dans le déménagement de vos objets fragiles, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement. Chez Box+, nos déménageurs sont expérimentés dans le transport des biens. Avec une équipe de déménageurs, vous êtes rassurés sur le transport de vos cartons. De plus, vos biens sont assurés. Une sécurité supplémentaire ! 

objets fragiles le transport

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège