Un déménagement en express : comment s’organiser ?

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

La vie est remplie de surprises. Parfois elle nous joue des tours et nous impose un changement de vie rapide. Un déménagement urgent peut en être un exemple. Problème dans le logement, inondation, mutation, … il existe de nombreuses raisons de déménager rapidement. S’il est facile de céder au stress et à la panique, l’organisation pourra vous aider à passer cette épreuve haut la main.

Lorsque le temps est compté, on peut se demander par où commencer et être un peu perdu. Mais bien organisé, tout ne peut que bien se passer. Voici quelques conseils pour vous aider à déménager en express.

Comment organiser un déménagement dans l’urgence ?

Un déménagement, cela est souvent chronophage et quelque peu anxiogène. C’est pour ses raisons que l’on conseille souvent de bien se préparer à l’avance et de créer un rétroplanning souvent sur 3 mois. En effet, les obligations administratives, les cartons et le transport, chaque étape est importante et peut prendre du temps.

Lorsque l’on doit déménager en urgence, il ne faut pas confondre et précipitation. Lors d’un déménagement urgent, vous allez manquer de temps dès lors, il conviendra d’optimiser vos temps au maximum. Avant de vous lancer, il sera important de réaliser une to-do list du déménagement. Cette check-list va vous permettre d’éviter les oublis, d’organiser vos tâches mais également de vous rassurer et de vider votre tête au fur et à mesure.

Lors de cette préparation, il sera important d’évaluer la situation pour mieux préparer les étapes. Il sera intéressant de répondre à 4 questions pour vous préparer :

  • le degré d’urgence,
  • le budget disponible,
  • les ressources en temps et en main d’oeuvre,
  • le lieu de d’emménagement

La réponse à ces questions va vous permettre de prioriser vos actions et de faire appel à une entreprise de déménagement à Liège pour vous aider ou encore de faire appel à vos amis.

déménagement express conseils

Un déménagement express : prendre le temps nécessaire

Il est souvent difficile d’organiser un déménagement efficace en quelques jours. Il faudra donc ruser et optimiser au mieux votre temps.

Pour vous aider, il ne suffira pas de supprimer des actions lors de votre déménagement, il faudra vous accorder le temps nécessaire et si nécessaire demander de l’aide, choisir une entreprise de déménagement pour vous aider et ainsi avancer efficacement.

Lors d’un déménagement urgent, il sera important de conserver les grandes étapes du déménagement et de prendre le temps de le faire :

  • Faites le tri, il sera essentiel de réaliser le tri pour transporter uniquement ce dont vous avez besoin et emménager avec vos biens sans devoir caser dans un coin des vieux cartons. Pour un tri efficace, réalisez-le en suivant un code : ce que j’emporte, ce que je donne/ je vends, ce que je jette. Ensuite, demandez de l’aide à vos amis pour s’occuper du tas “à jeter” en allant pour vous au centre de tri par exemple. Demandez à une autre équipe d’aller apporter vos biens à donner et de mettre en vente vos autres articles. Ensuite, faites une équipe plus restreinte pour vous aider à réaliser vos cartons.
  • Prenez une journée pour réaliser toutes vos tâches administratives. Cela sera peut-être épuisant mais il sera intéressant de faire cette tâche en une fois pour ne rien oublier.
  • Organisez la journée du déménagement. Une bonne organisation des tâches du jour J aidera chacun à savoir quoi faire et à quel moment. De plus, n’hésitez pas réaliser les plans du placement de vos cartons pour vous aider à emménager au plus vite.
déménagement en urgence comment s'organiser ?

Quelques conseils pratiques pour un déménagement rapide

Voici quelques conseils supplémentaires qui vont contribuer à simplifier votre déménagement en urgence :

  • Utilisez des valises et des sacs poubelles pour transporter vos vêtements. Une solution rapide et pratique.
  • Appelez vos organismes administratifs.
  • Demandez un congé à votre employeur.
  • Ne conservez que l’essentiel pour votre déménagement vers notre nouvelle habitation.
  • Confiez votre animal le jour J.
  • Fermez vos cartons le jour J pour y ranger vos affaires oubliées. N’oubliez pas d’y inscrire la destination sur un côté du carton.

Vous déménagez en urgence ? N’hésitez pas à faire appel à un déménageur professionnel pour vous aider à transporter vos biens en un temps record.

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège