Déménagement & confinement

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Les cartons étaient presque fini, le planning de la journée de déménagement approuvé et les amis pour boire l’apéro déjà conviés. Bref, votre déménagement était prêt. Mais la crise sanitaire et le coronavirus ont mis le pays à l’arrêt et votre déménagement avec. Que faire et comment organiser votre déménagement après le confinement. Box+ tente de répondre à vos questions sur le déménagement et le coronavirus.

L’arrêt des déménagements suite au confinement 

Lors du confinement, les déménagements urgents ont pu être maintenus. Cependant, pour la sécurité de tous, la chambre belge des déménageurs a demandé aux entreprises de déménagement de fermer leurs portes.

En effet, lors d’un déménagement, il est difficile de maintenir des distances de sécurité, prenons l’exemple de la machine à laver ou du lave vaisselle qui nécessite d’être déplacée à deux en se tenant à moins d’1 mètre l’un de l’autre. De plus, avec la pénurie des matériaux d’hygiènes, le déménagement devient assez complexe. C’est pourquoi, les entreprises de déménagement ont été mises à l’arrêt.

Que faire si votre déménagement a été suspendu ? 

Vous êtes dans l’attente d’en savoir plus sur votre situation de déménagement ? Que pouvez-vous faire pour préparer l’après confinement ? On vous donne quelques conseils pour organiser votre déménagement au mieux. 

Reporter le déménagement

Si vous avez du mettre en stand by votre déménagement, la première chose à faire est de le reporter. Que vous soyez locataires, propriétaires, … essayez de trouver un terrain d’entente avec la partie adverse. C’est une situation spéciale, tout le monde se montrera compréhensif. 

De plus, si vous êtes en train d’acheter une maison, un appartement ou autre, toutes les signatures d’actes non urgents ont été reportées jusqu’à la fin du confinement. 

Ensuite, il est important de se préparer à replanifier une date de déménagement une fois le confinement terminé. SI vous avez fait appel à une entreprise de déménagement, tenez-vous prêt car la machine va reprendre très vite et les dates risquent d’être vite réservées. 

Peaufiner le déménagement et préparer l’aménagement 

Le confinement nous permet de mettre en pause beaucoup de choses et d’être plus présent chez nous. Et si, vous profitiez de ce temps pour finir vos derniers cartons, les optimiser et faire du tri.

Profitez également de ce temps supplémentaire pour préparer votre aménagement. Sortez les plans et imaginez où iront vos meubles,votre vaisselier ou encore votre bureau. Réfléchissez à votre décoration, la façon dont votre dressing va pouvoir se placer, quelles linge de lit mettra en valeurs votre chambre, … Et si vous craquiez pour quelques objets de décorations à shopper sur internet pour vous sentir déjà chez vous, une fois le déménagement terminé. 

Imaginer l’aménagement de votre futur intérieur, vous permettra de mieux organiser vos cartons et de mieux diriger les déménageurs le jour J. 

Un peu de temps en famille 

Enfin, profitez un peu de ce temps octroyé en famille. Sacrifiez quelques cartons de déménagement pour les transformer en robots, en voiture de course ou encore en cabane. C’est le moment de se retrouver en famille et d’en profiter. 

Box +
Découvrez nos solutions de déménagement