Déménagement : réévaluer les offres des fournisseurs d’électricité

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Un déménagement, que ce soit le premier ou le sixième, cela implique d’appeler vos fournisseurs d’énergie, de téléphonie, votre commune, la poste ou encore la police pour signaler votre changement d’adresse. Des actions administratives que l’on préférerait éviter… Mais voyons le positif, c’est aussi l’occasion de prendre le temps de parcourir les différentes offres et ainsi de faire des économies ! C’est notamment le cas pour l’électricité ! On vous livre nos meilleurs conseils.

Choisir ou changer de fournisseur d’électricité : la comparaison

Lorsqu’il s’agit de factures, tout le monde souhaite trouver les meilleures offres. Pour ce faire, la première astuce est de comparer les offres. En effet, cette action qui peut être longue et un peu énervante est pourtant la base de toute bonne pratique pour trouver les meilleures offres et payer moins cher.

Le prix de l’énergie va varier selon différents facteurs comme la région, la consommation et le type de compteur électrique. Il est donc très important de comparer les offres selon ces différents critères.

Comment comparer les offres de fournisseur d’électricité ?

Pour vous aider à vous y retrouver dans les différentes offres, il y a des paramètres à prendre en compte pour trouver le meilleur abonnement d’électricité ! 

  • Consulter les promotions : pour bénéficier des tarifs les plus attractifs, il faut prêter attention aux promotions sur le prix du kilowattheure (kWh) ou de gaz.
  • Profiter d’une réduction sur la redevance : une promotion sur l’abonnement annuel permet de réaliser une économie sur la partie fixe de l’abonnement
  • Utiliser les services et outils pour réduire les factures : cela représente des promotions liées au parrainage, les comparateurs de prix de l’énergie,…
  • Se diriger vers une offre en ligne : souscrire un abonnement par internet permet de consulter plus d’offres et donc de déterminer laquelle sera la plus intéressante.
  • Prendre en compte les offres d’achat groupés : les organismes d’achats groupés permettent d’obtenir des réduction sur le prix de groupe et ainsi, cela  vous permet d’alléger le factures.
déménagement fournisseur électricité

Préparer l’arrivée de l’électricité dans votre nouveau logement

Une fois l’offre choisie, il faut alors s’occuper des démarches de souscription.

Vous conservez votre fournisseur d’électricité

Si vous avez décidé de conserver votre offre, alors, il faut annoncer la nouvelle adresse de votre lieux d’habitation. Précisez la date de départ de votre logement et la date d’arrivée dans le nouveau. Et demandez une mise en service pour que l’électricité soit déjà installée lors de votre arrivée.

Vous changez d’offre d’électricité

Si vous avez choisi un nouveau fournisseur alors, contactez le fournisseur et contractez un abonnement. C’est ce dernier qui s’occupera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Et là aussi, demandez une mise en service pour que l’électricité fonctionne lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement.

Ainsi, il ne vous restera plus qu’à relever les compteurs et payer vos prochaines factures en espérant faire de belles économies ! 

choisir fournisseur électricité

Pour votre déménagement, pensez à réaliser des comparatifs d’offres de fournisseurs d’énergie ! Cela vous permettra de réaliser quelques économies sur vos factures. N’hésitez pas à contactez votre entreprise de déménagement à Liège pour vous conseiller et vous aider dans votre déménagement ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège