Déménagement : 10 astuces pour faire des économies

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège

Belgique

8h30 - 18h30


Rue Vinâve, 143
4480 Engis

Belgique

8h - 17h


Rue Nicolas Defrêcheux, 30
4040 Herstal

Belgique

8h - 17h


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Déménager, cela a un cout.
Que l’on organise son déménagement soi-même avec ses bras ou avec un professionnel, dans tous les cas une facture en sortira.
Mais il existe quelques bons conseils et astuces pour diminuer le cout d’un déménagement et vivre une expérience plus confortable.
Voici 10 conseils pour un déménagement à bas prix. 

Quelques conseils pour faire diminuer la facture de son déménagement

1. Faites-le tri !

C’est un peu notre mantra, ici chez Box+, mais c’est notre meilleur conseil : triez vos biens avant même de commencer à organiser votre déménagement.

Transporter des biens que vous n’utilisez pas/plus et que vous n’utiliserez donc plus jamais représente une perte de temps et d’argent.
Commencez donc votre déménagement par la vérification de chaque armoire et étagère. Demandez-vous si vous avez utilisé cet objet au cours de l’année écoulée, si la réponse est non, alors vous devez vous en séparer. Ensuite, faites le tri entre ce que vous utilisez régulièrement, ce que vous souhaitez donner / vendre et ce qui est cassé.
Ainsi, vous pourrez faire un aller-retour au parc à conteneurs pour vous débarrasser et recycler les objets cassés. Avec les choses en bon état, vous pourrez les mettre en vente sur des sites de seconde main ou en faire don à des associations. Enfin, vous pourrez emballer les choses que vous utilisez souvent.

Lors de cette première épreuve, rappelez-vous que l’objectif est de réduire le nombre de m² à déplacer et ainsi réaliser des économies d’essence ou de location de camion.

2. Comparez les devis des déménageurs professionnels

Vous manquez de temps et de bras ? Alors, une entreprise de déménagement professionnelle sera la bienvenue. Elle pourra vous aider à déménager efficacement et être présente aux postes que vous désirez. N’hésitez pas à partir à la rencontre de différentes entreprises de déménagement, comparez les services et les prix. Cela vous permettra d’obtenir les meilleurs prix.

3. Optez pour un service de déménagement à la carte

Si vous optez pour une entreprise de déménagement, choisissez une entreprise qui propose différents services et formules de déménagement à la carte. Vous pourrez ainsi sélectionner ce dont vous avez réellement besoin. Vous avez besoin d’aide pour le démontage et le remontage de meubles ? Ne payez que pour ça ! Vous souhaitez juste le déplacement de vos cartons en camion ? C’est possible aussi ! Economies assurées. 

4. Choisissez le meilleur moment

La date de votre déménagement peut influer sur la facture finale. Les entreprises de déménagement ont des prix différents selon les périodes de l’année comme les jours fériés, les vacances scolaires ou les week-ends. Si vous pouvez choisir la date de votre déménagement évitez au maximum les périodes où les déménagements sont les plus fréquents, vous bénéficierez d’avantages sur le prix et vous pourrez négocier.

5. Anticipez au maximum

Lorsqu’un déménagement se prépare, il faut tout de suite prendre en compte la notion du temps. Car tout prend du temps…

Anticiper vous permettra d’obtenir les meilleurs prix. En effet, lorsque vous avez de l’avance, il est plus facile de choisir une date en semaine pour la réservation des services de déménagement, de réaliser les démarches administratives et de trouver le matériel de déménagement. Avec de l’avance, vous pourrez tout faire et chercher des solutions bis pour réduire les prix !

astuces pour reduire prix demenagement

6. Récupérez des cartons de déménagement

Le carton, c’est le matériau phare du déménagement. Mais acheter du matériel de déménagement peut vite couter cher.

Alors, faites appel à votre imagination et à votre réseau. Ainsi, vous pourrez facilement récupérer des cartons dans des épiceries locales, dans des supermarchés ou des pharmacies. N’hésitez pas à demander à vos amis s’ils ne possèdent pas un diable, des sangles ou des couvertures à vous prêter pour votre déménagement. Une astuce pour éviter encore quelques dépenses !

7. Réalisez vos travaux avant le déménagement

Vous avez déjà les clés de votre nouveau chez vous ? Alors profitez-en, repeignez à votre gout l’intérieur et faites-y livrer vos nouvelles acquisitions.

Cela vous permettra d’être plus rapide et plus efficace. En effet, cela sera plus facile de travailler dans un intérieur vide. Et le temps, c’est de l’argent !
En ce qui concerne les nouveaux meubles, il sera intéressant de les faire livrer là-bas pour éviter de gonfler vos m² à déplacer et ainsi de continuer à faire des économies.

8. Vérifiez vos factures

L’administratif, cela fait aussi partie du déménagement. C’est un point un peu barbant du déménagement mais il est important de prendre le temps de bien le faire.

C’est aussi une excellente occasion de faire revoir ses contrats en cours pour réduire ses factures au quotidien.

9. Optimisez vos déplacements

Lorsque l’on essaye de faire des économies, cela peut sembler être une bonne idée de déplacer un maximum de carton par soi-même. Mais cela est une fausse bonne idée. Eh oui, l’essence, cela finit par peser sur votre facture.

Si vous louez un camion, il vaut mieux le remplir et ne payer qu’un seul trajet. Si vous devez aller voir votre nouvelle adresse, alors profitez-en pour déplacer des choses plus sensibles comme le matériel informatique par exemple. Mais ne multipliez pas les trajets inutiles en pensant faire une économie.

10. Restez économe après le déménagement

Une fois vos affaires déplacées, conservez vos bonnes habitudes.

N’utilisez pas l’excuse du manque de temps pour vous faire livrer des repas tous les jours. Continuez à bien manger et à cuisiner.
Vérifiez que vous utilisez bien vos objets et vendez ce dont vous ne vous servez plus. Pensez à faire un petit check tous les 6 mois !
Continuez de comparer les prix des énergies, de vos assurances et autres abonnements d’opérateurs téléphonique.
Et attendez un peu avant de dépenser vos sous dans de la nouvelle déco, l’adrénaline du déménagement peut vous donner envie de dépenser mais attendez de bien ressentir votre nouvel environnement pour faire les meilleurs choix.

conseils diminuer facture demenagement

Avec Box+, organisez votre déménagement selon vos besoins et au meilleur prix ! 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège