Aménagement : déballer ses cartons

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

 

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demandez votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Comme on l’a souvent répété, un déménagement, cela ne se résume pas au jour J où l’on déplace les cartons d’un point A à un point B. Un déménagement cela correspond à la préparation des cartons, la paperasse, le déplacement des meubles, le montage des meubles et enfin, il se finit une fois que vous êtes bien installé dans votre nouveau chez vous. Un des dernières étapes du déménagement est le déballage des cartons ! Focus sur cette dernière étape vers votre nouveau foyer.

Déménagement : déballer ses cartons

Ca y est, tous vos cartons, vos meubles et vos électros sont là ! Tout est arrivé à votre nouvelle adresse. Vous pouvez souffler ! A ce stade, une grosse partie du déménagement est derrière vous. Mais il vous reste encore une belle épreuve : le déballage des cartons et l’aménagement de votre nouvelle habitation. 

Il y a des cartons dans le hall, dans le salon, dans la buanderie, des électros à brancher et une machine à laver à raccorder ! Bref, il reste encore du boulot. Pour vous aider à ranger et aménager votre nouveau chez vous, nous avons récolté les meilleurs conseils.

déménagement déballer ses cartons

Identifier ses cartons : un aide mémoire essentiel

Un déménagement, cela engendre souvent beaucoup de cartons. Un conseil souvent donné par les déménageurs professionnels est d’identifier les cartons. 

Un conseil essentiel ! Mais il convient de le compléter un peu. En effet, identifier ses cartons avec leurs pièces de destination offre une grande aide lors du déplacement de vos biens, le jour J du déménagement. Mais une fois que tous les cartons sont là et que vous vous retrouvez avec une vingtaine de cartons étiquetés « cuisine », cela peut vite être déroutant voire découragent.

Une bonne identification de vos cartons vous aidera à prioriser votre déballage et votre rangement de cartons. Dès lors, pour une identification efficace, il sera intéressant de nommer les boites avec la pièce de destination ainsi que des indications sur la fragilité du carton ou alors si il faut prendre la boite d’une certaine façon. Cela représente la première étape de l’identification, celle qui va aider les déménageurs ! 
Ensuite, il faudra noter sur le cartons quelques indices pour vous rappeler en un coup d’œil ce qu’il y a dans le carton comme par exemple : verres – pâtisserie – vaisselle – …

déballer ses cartons de déménagement

Une numérotation par cartons prioritaires

Pour vous aider à savoir quel carton déballer en premier et avancer progressivement mais efficacement, une numérotation de vos cartons pourra vous aider :

  1. Le carton qui vous aidera à passer votre première nuit, un carton contenant le nécessaire de la première nuit et première journée ! Il contient vos brosses à dents, un pyjama, un drap, un tasse,….
  2. Les cartons contenant les objets que vous utilisez au quotidien. Cela vous permettra de vite retrouver votre routine.
  3. Les valises avec vos vêtements.
  4. Les cartons contenant les objets décoratifs (comme les cadres, les photos, les bibelots,…). Ces boites peuvent être placées de côté pour être déballées le week-end suivant, une fois que l’essentiel de votre ménage sera bien installé.
  5. Les cartons avec les livres, les décorations de fête,… un carton qui peut attendre un peu et qui vous aidera à finir votre aménagement.
  6. Les cartons que vous n’avez pas déballer lors de votre premier déménagement. Ce carton, vous pouvez directement le trier et le jeter. Car si vous ne l’avez pas ouvert en quelques années, vous ne le ferez jamais.
déballer ses cartons et aménagement

Un bon aiguillage de vos déménageurs

Un déménagement efficace est un déménagement organisé !

Pour vous aider le jour J et simplifier le déballage de vos cartons, il est essentiel de bien aiguiller vos déménageurs. Cela commence par une bonne identification de vos cartons. Et cela se poursuit par des aides visuelles dans votre nouvelle maison.

Les aides visuelles peuvent être d’excellents outils pour communiquer l’endroit où vous désirez placer vos meubles, vos cartons ou autres. Dès lors, avant le déménagement, préparez quelques affiches reprenant le plan du lieu et dessinez-y l’emplacement de vos cartons.

Vous voilà prêt à affronter le grand déballage de vos cartons lors de votre déménagement ! N’hésitez pas à faire appel à un déménageur professionnel à Liège pour vous aider à organiser votre déménagement 

 

Box + le partenaire de votre déménagement à Waremme, Herstal, Huy, Verviers & Liège