Le petit guide du déménagement à l’international

Box + à votre écoute !

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège


Rue Vinâve, 143
4480 Engis


Déménagement: 0471/11.81.78
Garde-meuble: 0471/11.81.78
Lift: 0477/86.04.14


info@box-plus.be
Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demander votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Déménager à l’étranger n’est jamais une mince affaire… et mieux vaut bien s’organiser ! Revoyons ensemble quelques étapes clés de ce périple pour s’y préparer au mieux et être sûrs d’arriver à bon port. Planification, organisation et préparation seront les mots d’ordre de cette aventure ! 

Déménagement international Box+

Réaliser un planning

Prendre conscience du travail en amont est important. Les beaux jours sont devant nous mais une longue liste de tâches nous attend. Planifier chacune d’elles pour ne pas se laisser dépasser est le premier pas en avant. Un imprévu est vite arrivé, s’y prendre 2 ou 3 mois à l’avance ne sera pas de trop.

Voyager léger

Moment toujours délicat lors d’un déménagement, le tri n’en est pas moins important. Nous allons privilégier le côté sentimental, le reste peut toujours être remplacé. Le buffet en chêne massif de mémé doit primer sur les meubles en kit. Certes faciles à transporter, c’est une autre paire de manches lors du remontage ! Pourquoi s’encombrer d’armoires que nous n’arriverons jamais à réassembler ? Privilégions également l’emballage sous vide pour nos vêtements 😉.

Organiser son arrivée

Vider un logement de tout ce qui l’encombre est facile, remplir un nouveau avec ces mêmes biens l’est beaucoup moins ! Réaliser un plan pour y organiser toutes nos affaires nous aidera à nous projeter ainsi qu’à faire des choix : qu’est-ce qu’on prend et qu’est-ce qu’on ne prend pas ?

Et les démarches administratives là-dedans ?

Entre le visa, le permis de travail, la reconnaissance du diplôme, le permis de conduire et le reste, il va être dur de s’y retrouver. Lister les démarches pour pouvoir les barrer fièrement une fois réalisées nous aidera dans ce périple ! Si un fidèle compagnon à 4 pattes nous accompagne, il faudra également le compter dans l’équation 🐶 !

Choisir le déménageur

Le déménagement à l’international fera très bientôt partie des services proposés par Box +, avec un package des plus attractifs, vous assurant sécurité tout au long de cette transition ! Avec Box +, déménagez serein ! 

Vous n’avez maintenant plus d’excuse pour sauter le pas ! Si un retour est prévu, rien ne vous empêche de profiter d’un stockage à longue durée pour tout ce dont vous ne pourrez pas vous séparer.

 

Box + Garde-meubles pratiques
pour booster vos capacités de stockage