Box Plus – Garde-meubles à Liège | L'organisation d'un garde meuble? Tout un art!

L’organisation d’un garde meuble? Tout un art!

16 mars 2017

Vous êtes sur le point d’investir votre garde meuble à Liège? Attention, au même titre que l’emballage, l’organisation d’un garde meuble, ça ne s’improvise pas! Vous souhaitez vous éviter des fouilles interminables? Des mesures préalables sont alors à prendre. Ces quelques conseils Box + devraient vous aider à maintenir votre espace de stockage rangé, clair et lisible, tout en étant optimisé. Prenez note! 

Conseil n°1: laissez circuler l’air

Rien ne doit empêcher l’air de circuler au sein de votre garde meuble. Laissez donc obligatoirement un espace d’une poignée de centimètres entre les mur et vos cartons. Vos biens ne s’en porteront que mieux!

Conseil n°2: un rangement intelligent

Vous faites du vélo tous les dimanches? Vous avez régulièrement besoin de votre caisse à outils? Vous êtes à tout moment susceptible de venir rechercher votre appareil à raclette? Alors laissez ces objets à portée de main. Logique? Oui, mais un petit rappel n’a jamais fait de mal… 😉

Conseil n°3: réalisez un plan

Vous avez choisi de louer le plus grand de nos garde meubles? Il est tellement grand qu’il vous est possible de vous y perdre? (On exagère à peine…) Mieux vaut dans ce cas élaborer un plan. Rangez vos biens selon la catégorie à laquelle ils appartiennent et situez sur papier ces différentes zones. Cette mesure vous évitera de longues et fastidieuses fouilles. Car si vous vous souvenez de l’emplacement de chaque chose sur le moment, il y a peu de chance que cela soit toujours le cas dans quelques mois…

Plus votre garde meuble est grand plus il vous faudra être organisé. Des allées peuvent également être envisagées.

Conseil n°4: optimisez la hauteur

Un garde meuble n’est pas strictement limité à sa surface au sol. Rien ne vous interdit donc d’en optimiser les hauteurs. Attention toutefois à ne pas vous embarquer dans une reproduction de la Tour de Pise!

Pensez toujours à placer les cartons les plus volumineux et lourds en bas. Essayez autant que possible de réaliser des colonnes stables et ayez toujours un escabeau à proximité afin d’atteindre les cartons les plus hauts.

Rien ne vous interdit non plus de monter une étagère afin d’y installer vos différents biens 😉

Conseils n°5: attention, odeurs!

Vous projetez de stocker des tondeuses, tronçonneuses et autres objets ayant contenu de l’essence? Pensez toujours à vider leurs réservoirs sous peine d’embaumer tout le box de stockage (et son contenu) de désagréables odeurs…

Vous voilà donc paré à remplir votre garde meuble au mieux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide 🙂

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.