19 Rue Stappers, 4020 Liege

La check-list des procédures administratives en cas de déménagement

Contactez-nous !

Rue de Stappers, 19
4000 Liège Rue Vinâve, 143
0471/11.81.78

info@box-plus.be

Vous êtes intéressé par nos services ? Nos devis sont gratuits et sans engagement !

Demander votre devis

  • SOLUTION DE STOCKAGE IDÉALE
  • ACCÈS AU GARDE-MEUBLE 24H/24, 7J/7
  • CONTRAT FLEXIBLE
  • BOX SEC ET VENTILÉ
  • VIDÉO SURVEILLANCE 24H/24
  • MATÉRIEL DE TRANSPORT DISPONIBLE

Un déménagement implique beaucoup de choses auxquelles il faut penser ! Pour cela, Box + vous facilite la tâche et vous propose un mémo listant les différentes tâches administratives à réaliser lorsque l’on change de domicile.

Informer à temps votre propriétaire de votre déménagement

La première chose à faire sera d’informer minimum 3 mois à l’avance votre propriétaire actuel de votre départ, afin de résilier votre bail dans les temps. Vous trouverez dans celui-ci la durée exacte du préavis.

Déménagement = nouvelle adresse à communiquer !

Ensuite, vous devrez évidemment faire part de votre nouvelle adresse… procédures déménagement nouvelle adresse

  • à l’administration communale pour vos documents d’identité (demandez-lui au passage de réserver un emplacement de parking pour le jour J): vous pourrez ensuite obtenir votre carte riverain pour éviter de vous prendre une prune si le stationnement est payant dans votre rue ! Avant de vous y rendre, vérifiez bien entendu les horaires de l’administration.
  • à votre mutuelle
  • à votre banque
  • à votre compagnie d’assurances pour votre assurance habitation
  • à votre employeur, pour que votre nouvelle adresse apparaisse notamment sur les fiches de paie
  • à vos fournisseurs d’énergie (eau, gaz, électricité) pour le transfert de vos contrats
  • à idchips si votre/vos compagnon(s) à 4 pattes est/sont pucé(s) électroniquement
  • à votre fournisseur Internet et téléphone: vous pourrez dans certains cas conserver le même numéro de téléphone fixe

Enfin, pensez à vous renseigner sur les horaires de ramassage des poubelles, changer le nom sur la sonnette et la boîte aux lettres…

Les astuces de Box +, l’expert du déménagement

Pour gagner du temps, sachez que plusieurs de ces entreprises peuvent être informées de votre changement d’adresse via Do My Move de Bpost. En souscrivant à ce service, les courriers éventuellement envoyés à votre ancienne adresse seront automatiquement réexpédiés vers la nouvelle.

Soyez encore plus serein en faisant appel à notre service de déménagement ! Nous prenons soin de vos biens lourds et fragiles, et assurons une totale sécurité lors d’une prestation réalisée avec professionnalisme et sérieux.

Box + Garde-meubles pratiques
pour booster vos capacités de stockage