Box Plus – Garde-meubles à Liège | Transport d'objets volumineux: mode d'emploi
19 Rue Stappers à 4020 Liège
|
0471/11.81.78

Transport d’objets volumineux: mode d’emploi

10 avril 2017

Votre garde meuble s’apprête à accueillir piano, commode et autres grands et gros meubles? Déplacer ce type d’objet volumineux demande méthode et précaution, leur taille imposante ne leur empêchant pas d’être fragile. Il convient donc de prendre certaines précautions. Ensemble, découvrons lesquelles. 

Démontez les accessoires sensibles

Votre gigantesque garde-robe est équipée d’un grand miroir? On ne saurait que vous conseiller de les dissocier. Si ce n’est pas possible, n’hésitez alors pas à sécuriser ce dernier à l’aide de papier bulle et autres couvertures. Un mauvais mouvement et c’est le drame!

L’art et la manière

Vous vous en rendrez compte bien assez tôt: déplacer un meuble lourd est fastidieux. Mieux vaut donc vous simplifier la tâche au maximum. Et cela passe par porter une attention toute particulière aux différents tiroirs et portes. Pour éviter que ces derniers ne s’ouvrent alors même que vous êtes en plein effort, n’oubliez donc pas de les fermer à clé ou, à défaut, de les scotcher.

On emballe?

Notre premier réflexe consiste à emballer et couvrir le mobilier au maximum afin d’éviter coups et autres dégradations durant le transport. Mauvaise idée! Agir de la sorte vous fera perdre en prises. Il vous sera donc plus difficile de les porter. Mieux vaut les sécuriser une fois arrivés dans le véhicule servant à les transporter seulement.

Regardez où vous mettez les pieds!

Ne perdez pas de vues vos pieds. La catastrophe n’est jamais bien loin. Faites donc attention à ne pas vous emmêler les pinceaux. Maladroits s’abstenir!

À charge de revanche?

N’hésitez pas à réquisitionner des bras supplémentaires. Alternez le déplacement d’objets lourds avec celui d’objets plus légers. Vous pourrez ainsi reposer dos et biceps. Mieux vaut être trop que trop peu pour ce genre de tâche.

Les mesures de précaution étant désormais connues, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à vous atteler à la tâche. Bon courage! 😉

 

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.