Box Plus – Garde-meubles à Liège | Garde meuble: 5 précieux conseils d'emballage

Garde meuble: 5 précieux conseils d’emballage

14 mars 2017

Vous avez choisi d’opter pour la location d’un garde meuble? Bonne idée. Reste désormais à vous atteler à l’emballage des biens que vous souhaitez stocker. Vous désespérez face à la pile, que dis-je, à la montagne d’affaires qui vous attend? Pas de panique: Box + vous vient en aide. Appliquez les 5 conseils qui vont suivre et devenez le roi de l’emballage! 

Le bon matériel

L’emballage, ça ne s’improvise pas. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous donc de disposer du matériel adéquat:

  • Cartons: la quantité de cartons nécessaire est régulièrement sous-estimée. Attention donc à en prévoir en suffisance. Varier leurs dimensions devraient vous permettre d’éviter toute perte d’espace. Veillez également à les choisir solides de manière à éviter qu’ils ne se déchirent trop aisément. Saviez-vous qu’il existe des cartons/tringles? De quoi stocker vos vêtements dans les meilleures conditions.
  • Boites: si emballage rime généralement avec cartons, il n’est toutefois pas interdit de vous tourner vers des boites en plastique. Plus résistantes, celles-ci sont tout particulièrement indiquées pour le stockage de longue durée.
  • Adhésifs: l’adhésif fait lui aussi partie des indispensables. Attention à ne pas l’oublier.
  • Papiers bulles: sécurisez vos objets les plus fragiles à l’aide de papier bulle. Vos verres, miroirs et autres bibelots vous en remercieront: nous ne sommes jamais à l’abri d’une mauvaiss manipulation… 😉
  • Vieux tissus: protégez vos canapés et autres meubles à l’aide de draps dont vous n’avez plus l’utilité. Il est également préférable de renforcer les arrêtes et coins de votre mobilier afin d’éviter toute détérioration.

L’étiqueteuse: votre meilleure alliée!

Vous souhaitez vous éviter des fouilles fastidieuses et interminables? Pensez étiquetage! Indiquez sur chaque carton son contenu, vous gagnerez de cette manière un temps précieux. Il peut également être judicieux d’indiquer par une flèche l’orientation des différents cartons. Vous éviterez ainsi de les ouvrir dans le mauvais sens…

Attention: surcharge

Veillez à ne pas trop surcharger vos cartons. Ces derniers doivent rester déplaçables. Si vous souhaitez les empiler, attention à ne pas les bomber sous peine de perdre en équilibre.

Pensez démontage

Un lit, une armoire, une étagère: ça prend de la place. Sauf… si vous les démontez. Agir de la sorte vous fera gagner de précieux mètres carrés. Attention toutefois à ne pas perdre les différentes vis qui les composent. Une solution? Scotchez-les sur un montant à l’aide d’adhésif.

Optimisez l’espace

Vous stockez un frigo? Vous êtes assez juste niveau espace? Et si vous rentabilisez ce dernier au maximum? Stockez vos objets les moins fragiles et les moins lourds au sein de ce dernier et le tour est joué!

Vous voilà désormais armé pour venir à bout de l’emballage. Retroussez vos manches, attelez-vous à la tâche et ne restera alors plus qu’à remplir votre garde meuble!

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.