Box Plus – Garde-meubles à Liège | Conseils d'emballage pour biens délicats: attention, fragile!
19 Rue Stappers à 4020 Liège
|
0471/11.81.78

Conseils d’emballage pour biens délicats: attention, fragile!

21 mars 2017

Votre garde-meuble à Liège s’apprête à abriter de la vaisselle, des miroirs, des bibelots et autres affaires extrêmement fragiles? Il convient de leur porter une attention toute particulière. Ensemble, voyons quelles mesures peuvent être prises.

Papier bulle et vaisselle

Avant toute chose, scotchez solidement le carton amené à recevoir votre vaisselle. Il serait dommage de voir son contenu s’effondrer faute de renforcement dès les premières manipulations. Ensuite, disposez sur le fond un linge ou une couche de papier bulle. Question d’équilibre, mieux vaut ici opter pour la première option. Votre carton est désormais prêt à accueillir son contenu.

Idéalement, il est recommandé d’emballer chaque verre séparément à l’aide de papier bulle ou, à défaut, de papier journal afin de limiter les entrechocs. Pour plus de sûreté, il est également préférable de combler les différents interstices et ce, de manière à éviter que vos verres ne se baladent au sein de votre carton. Ces règles, établies pour les verres, sont les mêmes pour les tasses et autres objets du même genre.

En ce qui concerne les couverts, peu de précautions à prendre. Vos assiettes, en revanche, méritent elles aussi un traitement spécial. S’il ne vous est pas ici recommandé de les emballer une par une, mieux vaut rembourrer votre carton de papier bulle afin d’éviter les mauvais coups. Attention également à ne pas trop surcharger votre carton. Aussi renforcé soit-il, mieux vaut ne pas compter sur un miracle.

Miroir, mon beau miroir…

Les miroirs nécessitent davantage encore de soins. Vous êtes invité à disposer un carton plat relativement dur côté vitre de manière à le protéger des mauvais mouvements. En fonction de la valeur sentimentale ou pécuniaire de ce dernier, il vous est également possible de l’emballer à l’aide de papier bulle (encore lui).

« Attention, fragile! »

Après avoir religieusement emballé vos affaires, n’oubliez surtout pas d’indiquer sur leurs emballages le degré de fragilité de ces derniers. Une manière de leur éviter de se fondre dans la masse et de toujours savoir lesquels il convient de prendre avec des pincettes.

À vous de jouer!

Des questions? N’hésitez pas à nous contacter.

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.